NBA – En difficulté, Russell Westbrook reçoit un gros coup de pression d’un Laker !

Les Lakers battus, Vogel prend une décision forte pour Westbrook !
NBA (DR)

Malgré des rumeurs depuis des mois, Russell Westbrook devrait finalement rester une saison de plus chez les Lakers. Darvin Ham, le nouveau coach, semble l’avoir confirmé en conférence de presse, lui qui compte sur le meneur pour l’an prochain. Le moment parfait pour lui de caler un petit coup de pression, puisque Brodie comme tout le monde, devra effectuer des sacrifices.

Publicité

Alors qu’une nouvelle page commence avec les Lakers, beaucoup se demandent encore si Russell Westbrook en fera partie. Tout porte à croire que oui, puisque Darvin Ham, le nouveau coach, a confirmé miser sur le meneur pour la prochaine saison. Une vraie volonté de l’entraîneur de le conserver, puisqu’il le qualifie comme « l’un des meilleurs joueurs de la ligue ». Pas sûr que tout le monde soit d’accord avec cette affirmation, mais l’ancien assistant des Bucks est plutôt confiant pour la suite.

La grosse mise au point au sujet de Westbrook !

Il faut dire que Russ ne pourra pas sortir une pire saison que la dernière. Ham compte bien lui permettre de réagir et revenir sur le devant de la scène, mais il faudra également que l’intéressé joue le jeu. Lors de son introduction devant la presse, le coach n’a pas hésité à mettre en avant les qualités de Russ. Toutefois, il y aura des sacrifices à effectuer sur le parquet, du moins si les Lakers veulent gagner.

Publicité

J’attends de lui qu’il soit le même joueur aussi teigneux sur le parquet, donnant toute son énergie sur le parquet, comme durant l’ensemble de sa carrière. Il devra fournir des efforts, parfois sans la balle entre les mains, parfois en défense. C’est du sacrifice. Il n’est pas possible d’accomplir quelque chose sans que les joueurs apprennent à tout donner et à se partager la charge de travail, plutôt que de foncer en 1vs1.



Une grosse mise au point pour Westbrook, qui va devoir apprendre à vivre sans le ballon. Il aura probablement des moments évidemment à lui, mais c’est la preuve que Ham veut du changement dans le jeu des Lakers. On peut imaginer que Russ sera utilisé comme joueur d’écran sur certaines séquences en attaque, ou comme quelqu’un capable de couper les lignes pour filer vers le cercle : les possibilités existent et sont nombreuses.

Publicité

Cependant, ce message n’est pas destiné que pour Russell. À vrai dire, et si les Angelinos veulent vraiment gagner, ce sont tous les joueurs qui sont concernés par ce discours :

Il y a un dicton qui dit « les faits avant les sentiments ». Une fois que tu vois la vidéo, c’est un fait. Tu as raté ta mission, et il est important de le pointer du doigt. Parce que si je ne peux pas le dire à l’un des membres du Big 3, ou un joueur de rotation ou du banc, alors ils ne vont pas prendre cela au sérieux.

Le ton est donné pour Ham, qui veut du changement chez les Lakers. Les joueurs sont prévenus : tout le monde va devoir s’impliquer, et dans tous les compartiments du jeu.

Publicité

Darvin Ham fait déjà sentir sa présence, et autant dire que personne n’est à l’abri chez les Lakers à l’heure actuelle. Pour jouer, être sur le parquet, il faudra donner le maximum, que ce soit en attaque, ou bien en défense. On espère que les joueurs ont reçu le message, car dans le contraire, ce sera la porte.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus