NBA – Le trade parfait qui ferait d’Evan Fournier un Laker !

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Depuis le début de l’intersaison, Evan Fournier se voit souvent envoyé aux Lakers dans diverses propositions d’échanges plus ou moins solides. La dernière en date, impliquant 4 autres joueurs, pourrait néanmoins convenir aux Angelinos et aux Knicks !

Publicité

Certes, il ne sort pas de la meilleure saison de sa carrière d’un point de vue statistique. La plupart de ses moyennes restaient en effet éloignées de celles qu’il pouvait afficher du côté d’Orlando. Cependant, Evan Fournier n’en reste pas moins un profil intéressant et attractif sur le marché. Une donnée qui n’a pas échappé aux insiders et analystes, qui ont souvent tendance à l’imaginer être transféré un peu partout dans leurs conjectures.

Grâce à ses talents de shooteur, l’arrière français pourrait renforcer un candidat au titre en manque d’adresse extérieure ces derniers mois. Une description à laquelle correspondent les Lakers, simplement titulaires du 22ème meilleur pourcentage de la ligue à 3 points cette saison (34.7%). L’international tricolore apparait donc comme le renfort parfait pour L.A. aux yeux de nombreux observateurs, qui tentent dès lors de l’y envoyer.

Publicité

Le deal sensé qui enverrait Evan Fournier aux Lakers

Depuis quelques jours, plusieurs mock trades impliquant Fournier voient le jour sur la toile, dont certains le faisant atterrir aux Lakers. Comme souvent dans ce genre de situation, quelques uns paraissent totalement improbables et lunaires. En revanche, d’autres pourraient davantage se justifier s’ils venaient à se matérialiser. C’est par exemple le cas de l’échange suivant, imaginé par Fadeaway World :



Publicité

Outre Fournier, l’apport d’un Julius Randle pourrait faire du bien aux Lakers, si jamais il retrouve son niveau de 2020-21. L’intérieur, drafté par les Purple & Gold en 2014, affichait alors un rendement de All-Star, et pouvait également sanctionner les défenses de loin. Les doutes qui entourent Kemba Walker, notamment sur le plan défensif, peuvent quant à eux un peu plus inquiéter, même s’il ne restera qu’un an de contrat au meneur de 32 ans.

Côté Knicks, l’interrogation reste la même, à savoir la volonté ou non des dirigeants de recruter Russell Westbrook. En cas d’échec dans le dossier Donovan Mitchell, le front office new-yorkais pourrait se résoudre à ce move, peu risqué sur les moyen et long termes compte tenu de son contrat courte durée. Dans le même temps, Talen Horton-Tucker et son potentiel toujours intact débarqueraient dans la Big Apple, où il pourrait peut-être plus se développer.

Publicité

Les axes de doute ont beau être nombreux, ce trade potentiel entre Lakers et Knicks pourrait finir par satisfaire les deux équipes. Il permettrait qui plus est de voir notre Evan national évoluer aux côtés de LeBron James à Los Angeles !

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus