NBA – La rumeur sur LeBron James qui enflamme les réseaux !

LeBron James épinglé en grand délit de forçage ?
NBA (DR)

LeBron James a fait le buzz ce mercredi en lançant un live Instagram avec ses fils, et les internautes étaient évidemment au rendez-vous. Ils ont d’ailleurs été très surpris par un élément de ce direct, et ils n’ont pas hésité à lancer une folle rumeur sur le King.

Publicité

Quelques heures avant le Game 3 des Finales, qu’il a du suivre avec une attention toute particulière, lui qui se verrait bien évoluer chez les Warriors un jour, LeBron James a lancé un petit live Instagram pour échanger avec ses abonnés. Et pour le coup il n’était pas seul, puisqu’il était accompagné de ses deux fils Bryce et Bronny, devant leur maison, où ils ont enchainé quelques paniers.

Et les internautes ont été choqués par plusieurs éléments, à commencer par la folle poussée de croissance du plus jeune des deux frères, qui semble avoir hérité des gênes et des qualités athlétiques du King. Bronny rêve d’atteindre la NBA, mais c’est peut-être Bryce qui aura le plus de chance d’y parvenir, même s’il a été le plus maladroit lors de ce moment de partage en famille.

Publicité

LeBron est-il gaucher ?



Mais l’élément de ce live qui a le plus fait réagir sur les réseaux sociaux, c’est bel et bien la mécanique de tir de LeBron. En effet, sur la vidéo, il semble prendre tous ses tirs main gauche, ce qui est assez surprenant pour ce droitier. La raison derrière ce changement est toute simple, l’image est inversée, mais tous les internautes n’ont pas saisi la nuance. Alors ils se sont empressés de colporter une folle rumeur :

Publicité

Le frère tire avec la main gauche en plus mdr. En NBA il tire main droite, je crois que les gens ne comprennent pas à quel point c’est impressionnant. C’est difficile de tirer main opposée, mais lui est naturellement gaucher.

Il tire avec la main gauche ?

Publicité

Non, LeBron James n’est pas devenu gaucher du jour au lendemain, même s’il serait sans doute capable de mettre quelques tirs en match avec sa main faible. Les internautes ont simplement été floués par l’effet miroir des vidéos Instagram.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA