NBA – Jayson Tatum révèle l’étonnant rôle de LeBron face aux Warriors !

NBA Le rôle de LeBron face aux Warriors pour Tatum
NBA (DR)

Jayson Tatum ne s’en cache pas, il est prêt à tout pour terminer champion en 2021-22. Pour ce faire, il a dévoilé l’une de ses stratégies pour aborder Golden State, et elle est plutôt bien vue. Elle implique ainsi LeBron James, l’un des rares bourreaux des Dubs en Finales…

Publicité

Jusqu’à présent, Jayson Tatum et les Celtics n’ont vraiment pas de quoi se plaindre au cours de ces Finales contre les Warriors. Après trois matchs, ce sont eux qui mènent la danse (2-1) et ils pourraient même faire le break en s’imposant dans la quatrième manche. Ce serait d’ailleurs essentiel pour eux d’y parvenir, puisque la série serait complètement relancée si Stephen Curry & co. égalisaient. D’autant que Bean Town perdrait à nouveau l’avantage du terrain…

Au-delà de la pression du résultat, l’ancien Dukie sait toutefois que ce duel se gagnera aussi au mental, et qu’il faut donc être déterminé comme jamais afin de soulever le trophée Larry O’Brien. L’approche adoptée par lui dans ce cas : observer ce qu’ont fait les légendes de la balle orange avant lui, et notamment LeBron James. Comme il l’a récemment expliqué à ESPN, un match de post-season précis du Laker lui sert de source de motivation face aux Californiens. Il avait d’ailleurs déjà puisé dedans face au champion en titre :

Publicité

LeBron version 2012, une inspiration pour Jayson Tatum



Je l’avais déjà fait contre Milwaukee, je me souviens qu’on était menés 3-2 à Milwaukee et qu’on est allé au sixième match. Je me souviens, j’ai regardé les highlights de LeBron en 2012, quand il était mené 3-2 contre Boston. C’était l’une des meilleures choses que j’ai jamais vues. Donc, quand je me suis retrouvé dans ces conditions, j’ai regardé des films et des vidéos de gars qui l’ont fait avant moi, des gars que j’ai admirés.

Publicité

Le 7 juin 2012, le King avait en effet lâché l’une des performances les plus mythiques de l’histoire des playoffs, avec pas moins de 45 points, 15 rebonds et 5 passes pour forcer un Game 7 que le Heat remportera. Après cette sortie all-time, le quadruple MVP est allé chercher sa première bague en carrière face au Thunder, une réussite que JT veut absolument imiter. S’inspirer de l’ailier est en tout cas un bon moyen d’y parvenir, au vue de son armoire à trophées.

On pourrait d’ailleurs ajouter qu’il est tout à fait pertinent d’étudier LBJ dans la mesure où les C’s affrontent Golden State, étant donné qu’il fait partie des rares joueurs à être venus à bout des Dubs en Finales. Analyser leur série face aux Cavs en 2016 pourrait donc être une bonne idée, le noyau de l’équipe d’alors n’ayant pas changé d’un iota. Ça ne garantit en rien la victoire finale, mais tous les moyens sont bons pour mater l’adversaire, à ce stade de la compétition.

Publicité

S’inspirer de LeBron James en 2011-12, telle est l’approche adoptée par Jayson Tatum afin de ressortir vainqueur de l’opposition contre les Warriors. 10 ans exactement après le premier sacre du Chosen One, la symbolique serait en tout cas très forte.

En direct : toute l'actu NBA