NBA – « Kyrie Irving s’en battait les c*uilles »

Le chiffre catastrophique concernant Kyrie Irving aux Nets
NBA (DR)

Malgré une saison remplie de controverses et difficile à traverser mentalement, Kyrie Irving a paru plutôt apaisé dans la plupart de ses récentes prises de parole. Une attitude qui a vivement fait réagir l’un de ses anciens coéquipiers aux Nets, selon qui le meneur star n’en aurait tout simplement… rien à faire.

Publicité

Relativement sobre et focalisé sur le basket à Cleveland, il fait depuis son départ tout autant parler de lui pour ses prestations sur le parquet, que pour ses frasques en dehors. Ces derniers mois, c’est même plutôt l’aspect extra-sportif qui a pris le dessus sur le reste pour Kyrie Irving. Appelé à conduire les Nets jusqu’au titre avec Kevin Durant, le champion 2016 a plutôt provoqué la polémique durant la majeure partie de la saison.

Rare joueur ayant publiquement affirmé qu’il n’accepterait pas de recevoir le vaccin contre la Covid-19, Kaï en a payé le prix fort. Il a ainsi manqué une cinquantaine de matchs à cause de cette prise de position, et manquait forcément de rythme à l’entame des playoffs. À l’heure des négociations autour de son prochain contrat, cette donnée entre forcément en ligne de compte, et refait parler d’elle.

Publicité

Le jusqu’au-boutisme de Kyrie ne choque pas Shumpert

Éligible à une extension XXL cet été à Brooklyn, Irving pourrait pâtir de son comportement jugé individualiste par certains. Quelques rumeurs laissent en tout cas entendre que ses dirigeants hésiteraient à lui offrir un salaire max sur le long terme. De quoi envisager un gros coup dur pour le meneur, qui ne devrait malgré tout pas regretter ses actes à en croire Iman Shumpert, récent invité de Vlad TV :



Il s’en battait les couilles (de ce que les autres pouvaient dire et penser). Il a bien fait comprendre qu’il ne se ferait pas vacciner. Et vous ne pouvez pas lui en vouloir. C’est vraiment une décision personnelle. Ce truc a tellement fait flipper les gens, que Kyrie a dit, « Pour aucune raison je ne recevrai ce vaccin. » Et tout le monde a réagi en mode « Ouais, c’est ça, et dès qu’ils ne vont plus le payer, il va changer d’avis ! »

Publicité

Du coup, les Nets ont retenu une partie de son salaire, et il a répondu, « Cool. » Tout le monde était là, « Quoiii ?! » Ensuite, ils lui ont dit qu’il ne pourrait pas jouer à domicile, il a répondu, « Ok, cool. » Et tout le monde était là, « Heiiiiin ?! » Alors que le gars avait prévenu tout le monde par tous les moyens possibles qu’il n’allait pas recevoir le vaccin ! Mais les gens ne sont pas capables de prendre ce genre de décisions qui change la vie.

Pour Shumpert, qui connait bien le bonhomme en tant qu’ancien partenaire aux Cavaliers et aux Nets, Kyrie serait tout simplement beaucoup plus solide mentalement et sûr de ses convictions que le commun des mortels. Cela expliquerait en tout cas la mauvaise perception de cette décision par l’opinion publique. Qu’Uncle Drew se rassure, il se pourrait également que sa fermeté n’impacte finalement pas son avenir en NBA !

Publicité

Bien décidé à ne pas plier face à la pression populaire, Kyrie Irving a échappé au vaccin, quitte à perdre quelques millions de dollars dans le processus. Le genre de choix aux conséquences lourdes qui ne serait pas réalisable par tous selon Iman Shumpert !

En direct : toute l'actu NBA