NBA – La nouvelle star ciblée par Damian Lillard et Portland

NBA Lillard et les Blazers flingué par coach Billups
NBA (DR)

Quelque peu esseulé dans le nouvel effectif des Blazers, Damian Lillard espère bien voir quelques stars débarquer dans l’Oregon cet été. Le meneur continue ainsi de remplir sa liste de vœux, et y a inscrit un nom des plus intéressants et courtisés !

Publicité

Contrairement à ce que la plupart des fans pourraient croire, la loyauté a encore sa place en NBA. Quelques stars de la ligue le montrent bien, elles qui refusent de quitter leur équipe de toujours malgré l’intérêt de franchises plus à même de leur offrir leur premier titre. C’est par exemple le cas de Bradley Beal, dont l’avenir à Washington sera décidé dans les prochaines semaines, mais surtout de Damian Lillard.

Fidèle aux Blazers depuis 10 ans, Dame aurait pourtant toutes les raisons de pousser pour un trade à l’heure actuelle. En effet, suite au départ de CJ McCollum en cours de saison, son supporting cast se retrouve fortement dépeuplé. Or, il semble toujours déterminé à aller chercher sa bague à Portland, et compte bien sur l’aide de ses dirigeants pour y parvenir. Il attend donc de ces derniers un gros coup de pouce cet été.

Publicité

Damian Lillard prêt à relancer Deandre Ayton ?

Conscient qu’il ne pourra pas à lui seul porter les siens jusqu’au trophée Larry O’Brien, Lillard souhaite l’arrivée de sérieux renforts durant l’intersaison. Deux All-Stars de taille seraient ainsi sur le radar des Blazers, mais pas que. Récemment de passage dans le podcast Dunc’d On, Jake Fischer de Bleacher Report a révélé l’identité de l’autre gros nom que convoiterait le meneur de Rip City !



Ayton veut un contrat max, il n’envisage rien d’autre. Et il me parait assez plausible que certaines équipes le lui offrent. Le nom de Detroit est beaucoup mentionné dans ce dossier, tout comme Portland. Il semblerait que Dame soit aussi intéressé à l’idée de jouer avec lui. Toronto et San Antonio ont également été cités.

Vous l’aurez compris, la concurrence sera rude pour attirer le pivot des Suns.

Publicité

Il faut dire que la situation de ce dernier s’avère plutôt compliquée à Phoenix. Décevant lors de sa dernière campagne de playoffs, Ayton se serait qui plus est fait des ennemis au sein de la franchise à cause de son comportement hors terrain. Une situation dont chercherait à tirer parti Lillard, qui avait déjà lancé un gros appel du pied à sa cible il y a quelques jours.

En fin stratège qu’il est, D.O.L.L.A. sait qu’il ne peut cependant se limiter à une seule piste. Dès lors, d’après Fischer, il aurait également entouré le nom d’un Raptor lui aussi accessible sur le marché :

Je suis au courant, d’après les conversations que j’ai pu avoir, que Portland cible définitivement OG (Anunoby). C’est vraiment quelqu’un avec qui Lillard aimerait être associé.

Publicité

Les choses s’accélèrent à Portland, où Damian Lillard semble tout faire pour étoffer un peu son supporting cast. Contrairement aux Suns, il serait donc emballé à l’idée d’offrir un contrat max à Deandre Ayton, et à faire équipe avec lui !

En direct : toute l'actu NBA