NBA – Le like viral de Damian Lillard sur l’un des dossiers chauds de l’été !

NBA Lillard et les Blazers flingué par coach Billups
NBA (DR)

Déjà en vacances depuis quelques mois, Damian Lillard est moins discret depuis plusieurs jours, et l’engouement autour des playoffs. Le meneur s’est exprimé sur pas mal de sujets, et vient de liker un post très intéressant. Peut-être que la star cherche à faire passer un message à ses dirigeants pour l’été : on espère que le front office l’a reçu.

Publicité

Diminué par une blessure à l’abdomen cette saison, Damian Lillard est en vacances depuis bien longtemps maintenant, à la suite d’une opération. Il aurait peut-être pu revenir, du moins si les Blazers étaient en course pour les playoffs, ce qui n’était pas vraiment le cas. À la place, et après la décision concernant Dame, l’organisation a fait le choix de tanker, ou plutôt de faire confiance aux jeunes d’un point de vue officiel. En tête d’affiche ? Anfernee Simons.

Le jeune joueur a été excellent, au point que les Blazers sont confiants pour l’avenir. Néanmoins, avec Lillard dans les parages, pas question de squatter les dernières places de la conférence Ouest : c’est le titre, ou rien du tout. Dame veut donc du changement à son retour, et espère surtout que ses dirigeants feront preuve d’agressivité sur le marché. Un joueur en ligne de mire ? Peut-être un pivot.

Publicité

Damian Lillard envoie un message à ses dirigeants !

Il est clair que Dame aura d’ailleurs une influence sur certains choix de l’été. Il pourrait être consulté avant la signature d’un joueur, tandis qu’il peut toujours mettre la pression sur certains membres, afin d’avoir un peu de renfort après le départ agité de CJ McCollum. Justement, sur son Twitter, le meneur a fait passer un message à ses dirigeants : un joueur de la conférence Ouest lui plaît beaucoup.



Deandre Ayton doit faire ce qu’il y a de mieux pour lui et partir gagner une bague avec Dame

Publicité

Ayton et Dame ? Ce serait bien de voir le meneur avec un vrai pivot à ses côtés. Ce qui est intéressant avec ce like, c’est que cette situation est possible durant l’été, même s’il faudra un peu d’aide. Toutefois, le cas Ayton fait beaucoup parler depuis quelques heures, puisque le joueur des Suns a joué seulement 17 minutes contre les Mavs, en plein Game 7. Le coach ne lui a pas fait confiance, ce qui pourrait agacer Deandre.

Rappelons que l’intéressé sera sur le marché cet été, en tant qu’agent libre restreint. Ça veut dire que les équipes pourront lui offrir un contrat, comme Portland par exemple, mais les Suns auront la priorité, à condition de s’aligner sur le deal proposé. Les Blazers pourraient discuter avec Phoenix, d’autant que Jusuf Nurkic est aussi libre. C’est peut-être le moment de frapper fort dans l’Oregon, pour mieux entourer Dame.

Publicité

Damian Lillard qui veut Deandre Ayton aux Blazers ? C’est intéressant, et pas une si mauvaise idée que ça. Reste à connaître la position du pivot, qui en veut aux Suns de ne pas lui avoir proposé un contrat max l’été dernier. Il pourrait aisément forcer son départ, avec Portland dans les parages. En voilà un feuilleton à suivre de près.

En direct : toute l'actu NBA