NBA – Le gros problème de Steph Curry avant ce Game 4 révélé !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, vient de franchir une première étape dans sa course contre la montre avant les playoffs
Rawel Visual

Blessé lors du dernier match des Warriors, Stephen Curry va donner le maximum pour être prêt pour le Game 4, qui aura lieu ce vendredi soir. Le joueur va heureusement mieux, même s’il a lâché une déclaration un peu inquiétante avant la suite de ces finales. Visiblement, le Chef doit gérer un problème majeur, qui pourrait avoir une influence rapidement.

Publicité

Désormais dominés 1-2 dans ces finales, les Warriors doivent gagner la prochaine rencontre face aux Celtics, qui aura lieu ce vendredi soir. Peu de repos pour les deux équipes, puisque ce Game 4 aura encore lieu à Boston, devant un public qui a fait polémique lors du dernier match. C’est aussi le cas des joueurs, puisque Stephen Curry a souffert d’une nouvelle blessure au pied. C’est la seconde de la saison, et les deux ont eu lieu contre les Celtics.

Steph Curry diminué pour ces finales ?

La première avait fait débat, puisque Marcus Smart s’était jeté dans les pieds de Curry, avant de le blesser. Un scénario similaire dans le Game 3, toujours avec Smart, mais également Al Horford. Quoi qu’il arrive, le Chef évite le pire puisqu’il ne devrait pas rater un match d’après les récentes informations de Shams Charania (revoir l’info ici). Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il sera à 100% pour le reste de la série, la faute à certaines douleurs.

Publicité

Steph Curry : « Je vais jouer. C’est tout ce que je sais. »



Journaliste : « Quel est ton niveau de douleur en ce moment ? »

Curry : « Je ne sais pas comment répondre à cette question, parce que je compare simplement à la blessure précédente, mais je suis prêt à jouer. Aucune inquiétude sur la mobilité, ce sera juste une histoire de gérer la douleur. »

Publicité

Curry pourrait donc être limité pour le Game 4, la faute à des douleurs. Si on était en saison régulière, nul doute que le Chef aurait été placé à l’infirmerie pour récupérer. Mais en playoffs, et en pleine finale ? Peu importe les douleurs, Curry va jouer pour espérer renverser la situation et offrir un titre pour les Warriors. La bonne nouvelle, c’est qu’il était plutôt à l’aise au moment de quitter le podium :

Publicité

Pas forcément à 100%, Steph Curry va tenir sa place, quoi qu’il arrive avec les Warriors. Il faudra gérer au mieux les douleurs, mais on peut dire que le meneur a évité le pire dans ce Game 3. Sera-t-il au niveau pour la suite ? On aura la réponse dès ce vendredi soir, pour la suite des finales.

En direct : toute l'actu NBA