NBA – Cash, Evan Fournier envoie un missile à Draymond Green !

Rawel Visual / NBA (DR)

Alors que Steph Curry porte les Warriors dans ces finales NBA, Draymond Green ne peut pas en dire autant. Loin de son meilleur niveau, l’intérieur est presque inutile pour son équipe, au point que Steve Kerr n’hésite plus à le mettre sur le banc si nécessaire. Amené à s’exprimer sur ses prestations, Evan Fournier a été très cash concernant son homologue.

Publicité

Revenus à 2-2 dans ces finales contre les Celtics, les Warriors ont repris la confiance lors du dernier match, grâce à un énorme Stephen Curry. Pas moins de 43 points pour le Chef (résumé ici), qui permet à son équipe de repartir à la maison avec une égalité parfaite, et l’envie folle de s’imposer dans le Game 5, afin de prendre une première balle de match. Si Steph aura son importance, c’est aussi le cas des autres joueurs, comme Andrew Wiggins, Jordan Poole, mais surtout Draymond Green, s’il souhaite se réveiller.

Evan Fournier cash dans le feuilleton Draymond Green

Si important pour les Dubs ces dernières années, des deux côtés du parquet, Dray est loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Il parvient toujours à défendre certes, mais il est devenu un vrai problème en attaque, où il perd trop souvent le ballon par exemple. Pire ? Les Celtics préfèrent le snober pour se concentrer sur les autres joueurs, et c’est une tactique qui fonctionne assez bien jusqu’à maintenant. Evan Fournier, présent dans NBA Extra sur BeIN Sports ce samedi, dévoile son avis.

Publicité



Evan Fournier : C’est clairement pas top pour Golden State. En fait on voit que Draymond se cherche, alors que c’est souvent le quarterback de son équipe. Le problème, c’est que personne n’arrive vraiment à se démarquer, donc il garde trop longtemps la balle, il regarde souvent à droite, à gauche, mais personne n’est libre à cause de la défense de Boston.

Au détour de cette analyse technique, l’arrière français, toujours très cash, a également profité de l’occasion pour envoyer un missile à Draymond :

Heuuu il sert un peu à rien en vrai, il sert un peu à rien.

Publicité

Avant de reprendre son explication :

Et il faut qu’il soit plus agressif, qu’il regarde au moins le cercle. Dès qu’il se décide à attaquer le cercle, il y va à moitié. Du coup Boston, ce qu’ils font très intelligemment, plutôt d’aider sur le drive, ils partent tous défendre leur gars et empêcher le drive-and-kick (ressortir le ballon, ndlr) et un tir à trois points. Vu que Draymond ne termine pas très bien au cercle, il ne se passe rien. Il essaie de mettre du rythme pourtant, mais il n’y arrive pas. Quand on regarde intrinsèquement ses qualités en tant que joueur, il ne dribble pas très bien, il ne tire pas très bien, il est plus dans l’activité, dans la lecture, au service des autres. Mais vu que Boston défend très bien, il a du mal à trouver sa place.

Green est-il devenu un boulet ? Non pour Evan, qui insiste sur les qualités défensives du joueur. Toujours est-il que les Dubs ont gagné sans lui contre les Celtics, puisque Kerr a décidé de le bencher dans le dernier quart-temps. Il devient un vrai problème, même si tout le monde à Golden State espère qu’il soit temporaire. En attendant, il faudra trouver des solutions, car ses performances sont inquiétantes, surtout pour une finale.

Publicité

Période très difficile pour Draymond Green, pas épargné par Evan Fournier dans ces finales NBA. L’intérieur doit mieux faire, mais le peut-il contre Boston ? Si ce n’est pas le cas, Steve Kerr va devoir prendre des décisions fortes, et rapidement. Réponse dans les prochains jours.

En direct : toute l'actu NBA