NBA – Inarrêtable, Steph Curry atomise les Celtics et rejoint plusieurs légendes !

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Toujours à Boston, les Warriors ont pris le meilleur dans le Game 4 de ces finales, grâce à une énorme performance signée Steph Curry. Bien présent pour la partie, le meneur a complètement pris chaud afin de porter son équipe vers la victoire. Le plein de confiance est fait pour les hommes de Steve Kerr, qui veulent maintenant enchaîner.

Publicité

Incertain avant le Game 4, la faute à une légère blessure au précédent match contre les Celtics, Stephen Curry a finalement tenu sa place. Le Chef était présent ce vendredi soir pour affronter les coéquipiers de Jayson Tatum, et autant dire qu’il était très énervé. En 41 minutes, Steph a sorti un véritable coup de chaud, permettant aux Dubs de gagner sur le score de 107-97. La série est désormais à 2-2, alors que le prochain match aura lieu du côté de Golden State.

Steph Curry rejoint LeBron James dans l’histoire !

Curry ? 43 points à 14/26 au tir, 7/14 à trois points, avec en prime 10 rebonds et 4 passes. Une performance tout simplement légendaire, dans un moment décisif, puisque les Warriors n’avaient pas vraiment le droit de perdre la rencontre. On peut aussi parler des 17 points et 16 rebonds d’Andrew Wiggins, qui a fait beaucoup de bien. Draymond Green lui, termine avec 2 points, mais 9 rebonds, 7 passes et 4 interceptions.

Publicité



Publicité

Ce n’était pas facile, mais le boulot est fait pour les Dubs, qui refont le plein de confiance avant de repartir à la maison. En bonus, Curry se permet même de rejoindre un certain LeBron James dans l’histoire, tout en devenant le troisième meneur de l’histoire à enregistrer 40 points et 10 rebonds en finales, après Magic Johnson et Jerry West. Pas mal du tout :

Steph Curry termine avec 43 points et 10 rebonds dans la victoire au Game 4 des Warriors sur les Celtics. À l’âge de 34 ans et 88 jours, il est le second plus vieux joueur dans l’histoire des finales NBA à enregistrer un match à 40/10, juste derrière LeBron James en 2020 (à 35 ans et 284 jours).

Publicité

C’est propre pour Steph Curry, qui a répondu présent au meilleur moment pour les Warriors. Si sa franchise gagne le titre, il ne fait aucun doute qu’il sera nommé MVP des finales, mais il y a encore deux victoires à prendre. Et attention au réveil des Celtics désormais.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA