NBA – Kevin Durant provoque sauvagement le Shaq, il réagit cash !

NBA Shaq provoqué par Kevin Durant
TNT (DR) / NBA (DR)

Jamais du genre à se taire face aux critiques, Kevin Durant a notamment très peu goûté celles du Shaq, récemment. Du coup, l’ailier lui a répondu de façon fracassante… De quoi relancer un débat sur lequel le Big Diesel a immédiatement donné son avis.

Publicité

S’il a surtout tapé sur Rudy Gobert ces dernières semaines, Shaquille O’Neal ne se limite pas uniquement au pivot français et semble avoir désormais une autre cible dans son viseur : Kevin Durant. L’ailier des Nets est énormément pointé du doigt depuis l’échec de sa franchise au premier tour, et son mental et son leadership sont tout autant remis en cause depuis. En plus de ça, son départ pour Golden State en 2016 agace toujours autant, et le Hall of Famer l’avait massacré à ce sujet il y a peu.

Bien évidemment, connaissant le Slim Reaper, il ne fallait pas attendre longtemps avant qu’il ne réponde de manière tout aussi cinglante. Pour ce faire, il est revenu sur un débat qui a fait rage il y a peu : un potentiel face-à-face entre les Lakers du Big Diesel, et les Warriors à l’époque ou KD jouait pour eux. Tandis qu’un ex-coéquipier du pivot pense que LA l’aurait emporté, le double MVP des Finales est persuadé du contraire. Il l’a d’ailleurs fait savoir à O’Neal, qui lui a répondu dans la foulée :

Publicité

Durant : « Mes Warriors auraient battu les Lakers de Shaq »

Kevin Durant : Mettez Shaq en situation de pick-and-roll et on verra s’il arrive à suivre.

Shaq : Je n’ai pas besoin d’arrêter qui que ce soit, c’est moi qu’il faut stopper, ce qui est impossible.



Comme on le comprend à la réponse du Shaqtus, il reste plus que circonspect face à l’avis du quadruple meilleur scoreur de la ligue, affirmant qu’il aurait été un casse-tête trop insoluble pour les Dubs. Sans surprise, la question a une nouvelle fois mené à de vives discussions parmi les fans, qui ont chacun ajouté leur grain de sel. Globalement, la tendance qui se dessine semble pencher en faveur du big man, les fans en profitant pour lâcher des tacles bien gratinés à Durantula :

Publicité

KD parle comme si Kobe dans son prime ne lui scorerait pas 50 points sur le museau 😂😂😂

Je suis pratiquement sûr que la domination du Shaq au scoring lui permettrait de compenser ses limites défensives

Publicité

Les Warriors de Kevin Durant ou les Lakers du Shaq ? Impossible de savoir qui aurait gagné, puisqu’une opposition n’a et n’aura jamais eu lieu. En tout cas, il semblerait que le beef entre les deux hommes soit loin d’être terminé…

En direct : toute l'actu NBA