NBA – La grosse priorité des Lakers dans les prochaines semaines !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Avec un nouveau coach, les Lakers préparent les prochaines semaines avec attention. La draft arrive, tout comme l’ouverture de la free agency, qui marquera peut-être la venue de nouveaux joueurs dans la Cité des Anges. Pourtant, la priorité est ailleurs pour le front office, qui espère réaliser un joli coup à la fin du mois. Explications.

Publicité

Maintenant que le coach est trouvé, en la personne de Darvin Ham, les Lakers vont se projeter sur les prochaines échéances. La draft aura lieu très rapidement, avant l’ouverture du marché des agents libres. Malgré des moyens limités, les Angelinos espèrent recruter et ainsi améliorer cet effectif, qui en a bien besoin après une campagne relativement décevante. Il se dit même que Rob Pelinka aurait une jeune star en ligne de mire, même si le dossier est complexe.

Il faut rappeler que les Lakers ont sacrifié tous leurs atouts, ou presque, dans la venue d’Anthony Davis. Leur prochain premier tour de draft ? Il n’interviendra pas avant 2027, ce qui situe le problème pour les dirigeants, qui ont les poches vides au moment de négocier avec d’autres équipes. C’est ce qui explique en partie le dénouement du feuilleton Russell Westbrook, qui devrait finalement rester une saison de plus à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers, priorité à la draft ?

Mais avant de penser à recruter des joueurs avec une certaine expérience en NBA, les Pourpre et Or ont bien l’intention de regarder de plus près direction la draft. Ils avaient réalisé un joli coup dans le passé avec Austin Reaves, et le front office a logiquement envie de remettre ça. Seul problème ? La franchise ne possède aucun choix, pas même au second tour : il faudra donc sortir le chèque, d’après le LA Times.



Les Lakers vont essayer de manière agressive d’obtenir une place dans le second tour de la draft. Les équipes peuvent avoir besoin d’argent dans des trades, et même si une acquisition nécessite de lâcher un futur second tour, on peut être sûr que les Lakers vont tenter leur chance afin d’obtenir ce pick.

Publicité

Pas le choix pour les Angelinos, qui veulent essayer de récupérer un choix de draft au second tour, reste à savoir qui sera vendeur. Avec Reaves qui s’est avéré être une très belle surprise pour le banc, Pelinka tient absolument à attirer un nouveau joueur. Cela ne surprendra personne, puisqu’avec les possibles départs, il y aura jusqu’à 7 places de disponible pour cet été dans le roster :

Les Lakers feront partie des équipes favorites parmi les joueurs non drafté, l’équipe ayant beaucoup de places dans son roster, et avec le succès d’Austin Reaves comme exemple. Et avec les punitions des Bulls et du Heat, qui n’auront pas leur pick, le talent sera peut-être plus présent.

Publicité

Avant la free agency, les Lakers vont donc faire de la draft une priorité. Il faudra acheter ce tour, et puis espérer miser sur le bon prospect, capable de faire la différence l’an prochain. C’est largement possible comme l’a montré Austin Reaves, même si l’erreur est trop présente. Aux scouts de faire leur travail.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA