NBA – Les Lakers sur le dossier fou d’une star de l’Est !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Pas le choix pour les Lakers, il va falloir trouver un moyen d’améliorer le roster dans les prochains mois, pour tenter de revenir sur le devant de la scène. La franchise continue de sonder le marché, au point d’avoir un intérêt pour une jeune star de la ligue. Est-ce que tout cela peut aboutir ? On devrait en tout cas en savoir plus très prochainement.

Publicité

Après une saison complètement ratée, les Lakers ont déjà commencé à opérer quelques changements au sein de l’organisation. Frank Vogel n’est plus à son poste, tandis que Darvin Ham est arrivé sur le banc, avec une nouvelle dynamique présente pour cette franchise. Il y a quelques jours, lors de son introduction, l’entraîneur n’a pas hésité à mettre la pression sur Russell Westbrook, ainsi que les deux autres membres du Big 3. L’idée est assez claire : tout le monde devra donner de sa personne.

En attendant de voir les modifications sur le parquet, pour commencer à juger les Angelinos, on sait que le front office ne va pas s’arrêter ici. La suite ? La free agency, avec la possibilité d’améliorer ce roster, malgré des moyens qui sont très limités. Des trades peuvent voir le jour, tandis qu’un nouveau jeune joueur est déjà sur le radar des Pourpre et Or. Cependant, son nom peut surprendre.

Publicité

Les Lakers visent du lourd pour se renforcer !

D’après un dernier article de Sam Amico, les Angelinos veulent un joueur sur la ligne arrière pour se renforcer, au cas où peut-être Westbrook continue de s’enfoncer. Le nom de Zach LaVine est apparu quelques fois, mais le dernier en date arrive en provenance des Cavaliers : il s’agit de Collin Sexton, pas vraiment intouchable dans l’Ohio. Contre la bonne offre, le meneur pourrait quitter le navire.



Il y a tellement de choses à considérer pour les Cavaliers. Darius Garland et Collin Sexton ont le même agent. Rapidement, c’est Garland qui est devenu le visage de Cleveland. La franchise a fait venir Caris LeVert, qui joue à la même position de Sexton. Et ce dernier suscite les convoitises, avec même un intérêt de la part des Lakers de LeBron James.

Publicité

Sexton est un nom intéressant, surtout quand on sait qu’il est agent libre restreint pour cet été. Il ne fait donc aucun doute que les équipes vont tenter de le recruter, même s’il semble important de rappeler que le meneur a été blessé ces derniers mois. Une blessure et une lourde opération après une déchirure d’un ménisque, et donc quelques incertitudes concernant son retour sur les parquets NBA.

La saison d’avant, le meneur était à 24.3 points, 4.4 passes et 3.1 rebonds. Sexton est assurément un jeune joueur intéressant, et pas sûr que Cleveland cherche à le retenir au vu de la forte concurrence. Est-ce que les Lakers peuvent s’inviter à la fête et le récupérer ? Pas impossible, mais la contrepartie sera sans doute trop forte, sans même parler de la concurrence. Il apparaît en tout cas clair que Los Angeles souhaite frapper un gros coup dans cette free agency.

Publicité

Après Zach LaVine, c’est donc Collin Sexton qui se retrouve cité chez les Lakers. Un apport qui pourrait faire du bien, mais toujours une grande interrogation sur la contrepartie envoyée. Rob Pelinka a visiblement une idée derrière la tête, mais impossible de savoir si les Angelinos peuvent frapper fort. Réponse fin juin.

Cleveland Cavaliers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA