NBA – La violente punchline de Steph Curry après avoir détruit les Celtics !

Steph Curry humilié pour son retour à Cleveland !
NBA (DR)

À son meilleur niveau, malgré une récente blessure, Steph Curry a écrasé les Celtics dans ce Game 4. Une performance déjà historique pour le meneur, qui convoite le MVP des finales, mais surtout le titre. Devant les médias et après sa prestation légendaire, le Chef s’est même permis une petite punchline. L’occasion de rappeler qu’il possède un sacré CV désormais.

Publicité

Steph Curry est tout simplement sur une autre planète, voilà ce que l’on peut dire après sa performance contre les Celtics, dans le Game 4. Avec un écart de 1-2, les Warriors n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur ce vendredi soir, au risque de rentrer à San Francisco dans une situation très inconfortable, et surtout proche de l’élimination. À la place, Baby Face a assumé son statut en plantant 43 points sur la défense de Boston (à revoir ici). Difficile de faire mieux pour lui.

Le Chef devait répondre présent, et c’est exactement ce qu’il a fait. Les Dubs sont désormais confiants pour la suite, et espèrent remporter le Game 5 pour ruiner l’espoir des Celtics dans ces finales. Attention cependant, car rien n’est fait. Les coéquipiers de Jayson Tatum peuvent largement réagir, comme ils l’ont prouvé dans le passé dans ces playoffs. Curry est donc prévenu : il sera peut-être appelé à rééditer une telle partition.

Publicité

La phrase virale de Steph Curry après le Game 4

Qu’importe la suite, Curry est clairement en confiance après ses 43 points, et comment ne pas l’être ? Il a dominé son sujet, même s’il sait que le boulot n’est pas terminé. Comme il l’a fait comprendre devant les médias, le double MVP sera satisfait que lorsque les Warriors auront cette nouvelle bague au doigt. Il s’est donc permis une petite punchline, qui plaît beaucoup aux internautes.



Je ne classe pas mes performances. Simplement mes victoires.

Publicité

Et avec 3 victoires finales, Curry possède déjà un CV très intéressant, qu’il espère agrandir dans les prochains jours. Il est en tout cas conquis, surtout après la performance de ses coéquipiers. Les Dubs devaient jouer avec du coeur dans ce Game 4, et c’est exactement ce qui est arrivé :

C’est très important pour moi de voir ce sentiment d’urgence avec lequel nous avons joué ce soir, de gagner ainsi à l’extérieur, de maintenir de l’espoir dans cette série. Notre premier quart-temps a vraiment donné le ton, notamment défensivement. (…) 2-2, c’est beaucoup mieux que 3-1 à la maison.

Publicité

Le show Steph Curry continue, que ce soit sur les parquets, mais aussi en dehors. Toutefois, on attend désormais la réponse des Celtics, qui ont également des armes pour faire très mal. Qui s’offrira une première balle de match ? Réponse dans quelques jours, pour un Game 5 explosif.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA