NBA – LeBron plombe les Celtics après leur performance face aux Warriors !

LeBron soutient publiquement les Celtics après leur geste !
NBA (DR)

Comme beaucoup d’autres joueurs, LeBron James a assisté au Game 4 entre les Celtics et les Warriors. Le King a pu voir quelques problèmes, mais surtout du côté de Boston. Jayson Tatum appréciera, même si l’ailier peut s’en servir pour le reste de la série. Dans tous les cas, le Laker ne se gêne pas pour donner son avis cash, comme souvent sur Twitter.

Publicité

Loin des playoffs cette saison, la faute à une campagne catastrophique avec les Lakers, LeBron James espère bien rectifier le tir l’an prochain, avec un effectif similaire. Ce sera un combat très intéressant à suivre du côté de Los Angeles, mais en attendant, le King doit regarder la postseason depuis son écran de télévision. On imagine que cela doit être frustrant, même si l’intéressé passe un bon moment. La raison ? Un certain joueur prénommé Steph Curry, qui vient de mettre le feu à la planète basket.

Le gros problème des Celtics d’après LeBron !

Le King lui, a pu assister à tout ça, et autant dire qu’il a apprécié. Il a publié de nombreux tweets durant la soirée, notamment pour se montrer admiratif devant la performance de Curry dans ce Game 4 (tous les messages ici). Toutefois, LeBron a également profité de l’occasion pour critiquer Boston, et leur gros problème dans ces finales. Si Jayson Tatum et compagnie voient le message, cela peut servir un peu plus tard.

Publicité

Mauvaise sélection de tir contre GS = 💀



Le message est clair pour le natif d’Akron, qui estime qu’il ne faut pas se tromper au moment de prendre un tir contre les Warriors. Leur défense est relativement forte, l’une des meilleures de la ligue, il faut donc prendre des shoots intelligents, surtout avec le retour récent de Gary Payton II. Avec un 8/23 au tir, Tatum peut être visé, car l’ailier continue de tirer avec un pourcentage relativement décevant. S’il veut inverser la tendance, le produit de Duke sait qu’il doit mieux faire au moment de prendre des tirs.

Publicité

D’ailleurs, le King ne s’est pas arrêté ici. Après une réponse de Dwyane Wade en personne, le Laker a enchaîné avec un autre constat. Pour lui, impossible de commettre de telles erreurs contre une équipe comme les Dubs :

Wade : « à partir de maintenant, ça va se jouer que sur de petits détails »

LeBron : « C’est tout frère ! Tu ne peux pas commettre autant d’erreurs quand tu joues une équipe avec un ADN de champion ! »

Publicité

On espère que les Celtics verront le message, et qu’ils tenteront de remédier à cela dans le futur. Cependant, et si l’attaque est évidemment importante, la défense l’est peut-être plus. Si Boston veut une chance de gagner ce titre, il faudra trouver un moyen d’arrêter, ou au moins freiner, Steph Curry. Plus facile à dire qu’à faire.

Boston Celtics Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA