NBA – La star actuelle que Kobe affirmait « battre facilement » en 1 contre 1 !

NBA LA grosse décla de Kobe sur Kyrie
NBA (DR) / Keith Allison (CC) / NBA (DR)

Kobe Bryant était presque impossible à arrêter, en particulier en un contre un. Le défunt arrière le savait, et il affirmait même pouvoir dominer n’importe qui de la sorte… y compris un joueur en particulier qui est devenu par la suite une référence en la matière.

Publicité

Comme tout grand scoreur qui se respecte, Kobe Bryant avait une panoplie extrêmement développée à sa disposition au moment d’aller marquer ses points. Très fort sur le plan athlétique, le Mamba était également un acharné du travail et a perfectionné sa technique comme peu de joueurs dans l’histoire. Fadeaway, petits hooks, finition au toucher et shoot fiable : l’ancien Laker était capable de martyriser ses adversaires de toutes les façon imaginables.

Résultat, il n’est pas étonnant que le quintuple champion ait été un cauchemar à affronter en 1-vs-1, et on plaignait ses défenseurs… L’intéressé était d’ailleurs parfaitement conscient de son talent en la matière, et n’avait pas peur de mettre quiconque au défi de se dresser contre lui. En 2013, au cours d’une interview menée par ESPN, il avait carrément déclaré qu’il pouvait mettre la misère à un certain Kyrie Irving, qui était alors en train de faire beaucoup de bruit à Cleveland :

Publicité

Kyrie Irving trop faible pour battre Kobe en 1-vs-1 ?

Kyrie est mon gars, mais il sait qu’il n’a aucune chance contre moi. Il ne veut pas l’accepter ni même tenter sa chance. Mais ce serait amusant. J’ai battu beaucoup de bons joueurs en un contre un, comme Reggie Miller et Grant Hill. Je jouais aussi tout le temps contre Caron Butler à l’entraînement à l’époque où il jouait avec les Lakers.



Quand j’étais un rookie, j’avais l’habitude d’avoir Nick Van Exel et Eddie Jones. Ils savent. Ils vous le diront. Ils avaient l’habitude de s’en prendre à moi, mais je n’en voulais pas. J’adore le tête-à-tête avec quelqu’un. C’est ce que je fais. Je n’ai jamais perdu. C’est un jeu complètement différent, juste de les avoir juste en face de vous et de pouvoir faire ce que vous voulez.

Publicité

Il faut ici rappeler qu’Uncle Drew n’est pas juste un fort meneur scoreur, c’est tout simplement l’un des ballhandlers que la NBA ait jamais connu depuis sa création. Sa qualité de dribble et de finition est acclamée par les plus grandes légendes de la balle orange, et il y a ajouté de la précision derrière l’arc puisqu’il a même lâché une saison en 50-40-90 en 2020-21. À l’heure actuelle, rares sont ceux à pouvoir éteindre le champion 2016 sur quelques séquence et encore moins sur un match complet.

Pourtant, ça n’empêche pas Vino d’être persuadé de pouvoir y parvenir, ce qui n’est pas une grande surprise étant donné son esprit de compétiteur. Il faut dire que le Pourpre et Or était non seulement un attaquant impressionnant, mais aussi l’un des meilleurs défenseurs à son poste avec pas moins de huit sélection en All-NBA Defensive Team. Autant dire que ce serait un sacré client auquel aurait dû se frotter le joueur des Nets, le n°24 pouvant en plus le dominer sur le plan purement physique.

Publicité

Kobe Bryant contre Kyrie Irving, c’est une opposition à laquelle on a pu assister à quelques reprises avant 2016 et la retraite du Mamba. Maintenant qu’Uncle Drew est dans son prime, on peut regretter de ne plus en avoir l’occasion.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA