NBA – Russell Westbrook tradé ? L’offre disponible pour les Lakers !

Russell Westbrook, la flippante possibilité
NBA (DR)

Tandis que Darvin Ham compte sur lui la saison prochaine, Russell Westbrook n’est pas encore certain de continuer son aventure dans la Cité des Anges, pas à 100% en tout cas. La raison ? Son contrat, mais également la possibilité d’un trade. Si les Lakers en ont envie, une offre est disponible pour le marché, histoire d’envoyer le meneur ailleurs.

Publicité

Sans aucune surprise, Russell Westbrook suscite le plus de débats parmi les joueurs actuels des Lakers. Partira ? Partira pas ? On se dirige vers une prolongation d’un an pour le meneur, qui devra activer son option dans les deux semaines à venir de manière officielle. Dans le même temps, cette annonce ne surprendra personne, puisqu’elle va permettre à l’intéressé de toucher près de 47 millions de dollars la saison : un montant difficilement refusable.

Tout porte donc à croire que Brodie sera un Laker l’an prochain, même si quelques doutes subsistent encore. La principale raison ? Un trade. Le nouveau coach, Darvin Ham, a beau compter sur la star pour la rentrée, qui aura lieu en septembre, le front office ne se gênera pas pour échanger le joueur si la bonne opportunité se présente. Le scénario parfait pour Rob Pelinka ? Échanger Westbrook sans lâcher de contrepartie supplémentaire, à moins évidemment de récupérer du lourd.

Publicité

Russell Westbrook échangé contre un autre meneur ?

Une date à surveiller de près ? Éventuellement la draft, où les Angelinos voudront passer à l’action pour signer un nouveau prospect. Par la suite, l’ouverture de la free agency, avec un Russ qui pourra être échangé à n’importe quel moment. Le trader est assez simple, trouver une offre intéressante est autre chose. D’après Marc Stein, dans son dernier article, les Rockets sont intéressés, mais à une seule condition.



Un trade entre John Wall et Russell Westbrook est dans les tuyaux depuis des mois. Les Rockets ont insisté sur le fait que n’importe quel trade entre les deux joueurs devrait intégrer des tours de draft en plus de la part de Los Angeles. Les Lakers, qui n’ont pas beaucoup de picks pour les années à venir, ont résisté à cette envie jusqu’à maintenant.

Publicité

On rappelle que les Lakers n’ont pas grand chose dans les caisses, la faute notamment au trade d’Anthony Davis. Le prochain premier tour ? Il n’aura pas lieu avant 2027, et autant dire que le front office a envie de le garder pour le moment. La franchise a ruiné son avenir prochain pour tenter de gagner le titre, mais compromettre le long terme dès aujourd’hui serait probablement une grossière erreur.

Sauf changement de position, il est tout de même peu probable de voir un tel move. Stein le confirme d’ailleurs, puisque les Pourpre et Or ne vont rien forcer pour Westbrook :

Les Los Angeles Lakers n’ont pas l’intention de forcer un trade de Russell Westbrook, surtout s’il faut lâcher des atouts supplémentaires.

Publicité

Les Lakers ne feront pas tout pour trader Russell Westbrook, même si les Rockets sont potentiellement intéressés. Un échange cet été ? Cela devient très peu probable. Les fans des Angelinos vont devoir se préparer à revoir Brodie à la rentrée, en espérant une meilleure saison.

En direct : toute l'actu NBA