NBA – Magic Johnson lance un énorme challenge à Draymond Green avant le Game 5 !

Magic Johnson lance un énorme challenge à Draymond Green avant le Game 5 !
NBA (DR)

Actuellement très loin de son meilleur niveau, Draymond Green espère se relancer avec les Warriors ce lundi soir, à l’occasion du Game 5, à la maison. Un moment très important pour l’intérieur, qui pourrait répondre aux récentes critiques, qui ne sont pas forcément imméritées. Magic Johnson le pense, lui qui vient de lancer un gros challenge au joueur.

Publicité

Si important d’habitude pour les Warriors, Draymond Green est loin d’être à son meilleur niveau dans ces finales contre les Celtics. Toujours utile en défense évidemment, l’intérieur est à la peine de l’autre côté du parquet, face à une solide équipe défensive. Il commet beaucoup de pertes de balle, et n’est pas capable de faire la différence à lui seul. Résultat ? Boston s’occupe surtout des autres joueurs, rendant l’attaque très statique.

Un constat accablant pour Green, sans solution pour le moment face à Boston. Evan Fournier s’est récemment exprimé sur l’apport du Warrior, et ne s’est pas gêné pour envoyer un missile (sa décla complète ici). Dray le sait, il doit absolument se réveiller pour le bien de son équipe, et s’il souhaite remporter un titre dans quelques jours. Ça tombe bien, Magic Johsnon a décidé de le motiver un peu.

Publicité

Le challenge lancé à Draymond Green contre Boston !

Si Green doit se réveiller, c’est maintenant, afin d’offrir notamment une balle de match face à Boston. Magic Johnson, toujours actif sur Twitter, a décidé de le bouger avec un challenge : un triple-double à réaliser dans ce Game 5. On imagine que l’intéressé verra le message, mais pas certain qu’il accorde beaucoup d’importance à cela. Néanmoins, une telle ligne de stats ne serait pas de trop pour les Dubs.



J’ai hâte de voir un triple-double de la part de Draymond Green demain !

Publicité

Green dans ces finales, c’est 4.3 points, 7.3 rebonds et 5.8 passes de moyenne, en 4 matchs. Autant dire qu’on est loin du triple-double, et que rien ne laisse croire que le joueur va se réveiller subitement, au point de lâcher une telle ligne de stats. Un vrai risque pour Magic, qui croit encore au talent du joueur. Les internautes eux, sont mitigés :

Je pense que tu es génial mais parfois, tu dis un peu n’importe quoi. Draymond n’aura pas de triple-double demain. Il devrait probablement se faire éjecter après 6 fautes ou prendre deux fautes techniques plutôt qu’un triple-double !

Magic qu’est-ce que tu fais

Publicité

Un triple-double de Draymond Green ? Disons que c’est très osé vu les performances du joueur. Le Warrior appréciera le soutien quoi qu’il arrive, même si un TD n’est pas sa priorité dans ce Game 5. Le plus important reste la victoire, même s’il peut aussi se rassurer avec une belle prestation.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Magic Johnson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA