NBA – « Quand Steph Curry commence à faire ça, c’est jamais bon signe »

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry est en train de répondre à tous ceux qui pensent qu’il n’a pas les épaules pour porter seul son équipe jusqu’au titre. Auteur de sa meilleure série en carrière face aux Celtics, il fait également passer un message aux spectateurs du TD Garden, ce qui n’est jamais bon signe.

Publicité

Avant le début des Finales, la principale question n’était pas de savoir si les Warriors réussiraient à ressusciter leur dynastie ou si les Celtics deviendraient une nouvelle fois la franchise la plus titrée de tous les temps, la question était de savoir si Stephen Curry serait enfin à la hauteur de l’évènement. Après 4 matchs disputés la réponse est évidente, il est dans la forme de sa vie, et il l’a fait savoir au TD Garden ce vendredi.

Publicité

Stephen Curry chauffé par les fans des Celtics !

Sur ces Finales face à Boston, équipe considérée comme l’une des plus des plus belles défenses de ces dernières années, le Chef tourne tranquillement à 34.3 points, 6.3 rebonds et 3.8 passes décisives de moyenne, ce qui est tout bonnement exceptionnel. Et d’après Draymond Green, cela est en grande partie du à l’attitude des fans du TD Garden. Quand le Chef s’enflamme et répond au public, c’est toujours mauvais signe ! Il s’est exprimé dans son podcast.



Steph a été exceptionnel et je vais vous dire une chose : le voir à ce niveau sur les Finales est incroyable. Je vois toutes les critiques, ceux qui disent qu’il n’a pas de MVP des Finales à son palmarès, il a répondu de la meilleure des manières. Il nous met sur son dos et nous porte jusqu’à la victoire. Il a réussi à prendre ses tirs sur le Game 4, et sincèrement, plusieurs tentatives longue distance auraient du être avec la faute.

Publicité

Puis c’est très rare de le voir s’énerver comme il l’a fait. Il est parfaitement rentré dans son match, il a été adroit et a commencé à parler aux supporters. Quand il commence à faire ça ce n’est jamais un bon signe pour les adversaires. Je n’ai pas été surpris parce que j’ai vu son attitude changer après le Game 3. Il s’est senti investi d’une mission. Mais encore une fois dans l’équipe, nous nous attendions à ce qu’il soit à ce niveau.

Stephen Curry n’est pas forcément un grand provocateur, même s’il prend toujours un malin plaisir à danser après un gros tir, mais sur la série face à Boston il cherche à faire passer un message au TD Garden. Les fans des Celtics ont pris en grippe Draymond Green, avec des chants insultants à son égard, et le Chef a voulu venger son ami avec un carton, ce qu’il a fait avec un talent fou.

Publicité

Stephen Curry est sur un nuage, et l’attitude des fans des Celtics ne fait qu’ajouter un peu d’huile sur le feu qui brûle en lui. D’après Draymond Green, le voir parler aux spectateurs est le meilleur signe pour le reste de cette série.

En direct : toute l'actu NBA