NBA – Le trade XXL d’un média US qui enverrait Rudy Gobert à Brooklyn !

Fournier, Gobert, Thomas et d'autres : les joueurs s'enflamment devant le show Kyrie Irving !
NBA (DR)

Le nom de Rudy Gobert revient encore et toujours dans les rumeurs à l’approche de l’été, et il ne devrait pas manquer de prétendants dans les prochaines semaines. D’ailleurs, un média US vient de le lier aux Nets, où il pourrait sérieusement jouer le titre et progresser.

Publicité

Le premier domino vient de tomber dans l’Utah, et tous les autres pourraient suivre. En effet, après l’élimination assez surprenante face aux Mavericks au premier tour des playoffs, alors même qu’ils ont évolué sans Luka Doncic une bonne partie de la série, des changements en profondeur semblaient vitaux pour permettre à la franchise d’évoluer et d’atteindre son plein potentiel.

Le premier à avoir fait ses valises est l’entraineur Quin Snyder, pourtant en poste depuis 8 ans, qui a estimé de lui même qu’il était nécessaire de partir pour le bien de tous. Avec son expérience et les résultats obtenus à Salt Lake City, il ne devrait pas rester sur le marché bien longtemps. Désormais, tous les observateurs se demandent qui de Rudy Gobert ou Donovan Mitchell suivra en quittant le Jazz.

Publicité

Rudy Gobert direction Brooklyn ?

Si l’arrière a laissé planer le doute ce weekend avec une série de photos avec des joueurs du Heat, équipe dans laquelle il est pressenti depuis des mois, c’est bien le nom du Français qui revient le plus souvent dans les rumeurs. Et le Salt Lake Tribune, média de référence concernant le Jazz, vient de lancer une idée assez folle : et si Rudy rejoignait la conférence Est et les Nets cet été ?



Brooklyn reçoit : Rudy Gobert

Utah reçoit : Ben Simmons et Cam Thomas

Cet échange peut sembler dingue, mais le Jazz pourrait enfin se lancer à 100% dans le small-ball, puisque Ben Simmons, quand il est en bonne santé, peut défendre sur les postes 1 à 5. Cam Thomas est lui encore jeune, mais il pourrait prendre la suite de Jordan Clarkson en sortie de banc.

Publicité

Sur ses dernières campagnes de playoffs, Rudy Gobert est très critiqué par les observateurs et par certains fans, puisqu’il est ciblé par des joueurs plus petits et plus vifs que lui. Par exemple, la saison passée face aux Clippers, Terance Mann a sorti le match de sa vie en abusant du pivot tricolore à mi-distance. Un constat similaire est possible avec les nombreux cartons de Jalen Brunson il y a quelques semaines.

À New York, Rudy Gobert serait une troisième option plus que sérieuse derrière Kevin Durant et Kyrie Irving, qui lui permettraient d’ailleurs de se concentrer sur les tâches défensives. Il pourrait apprendre l’exigence du très haut niveau avec les deux champions, ce qui serait fortement bénéfique pour sa progression. Mais comme le Jazz, les Nets manquent de défenseurs, ce qui ne lui faciliterait pas la tâche.

Publicité

Avec Rudy Gobert, les Nets possèderaient un trio de All-Star assez impressionnant, reste à savoir si les trois seraient complémentaires. Mais dans les faits, les dirigeants accepteront-il de se séparer de Ben Simmons aussi facilement ? Rien n’est moins sûr.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA