NBA – Un premier trade confirmé à deux équipes, les Nuggets impliqués !

En sang, Nikola Jokic sort un nouveau look et déglingue tout dans l'histoire !
NBA (DR)

La offseason débute enfin pour la NBA, bien avant la fin des playoffs. En effet, on vient d’apprendre qu’un premier trade vient de voir le jour ce lundi en NBA, entre les Nuggets et le Thunder plus précisément. Un échange de bon procédé, mais aussi la confirmation que Denver veut mieux entourer Nikola Jokic. Explications.

Publicité

Le marché des agents libres n’est pas ouvert, tout comme la draft qui n’a pas encore eu lieu et pourtant, les choses sérieuses commencent en NBA. Ce lundi, un premier trade vient de voir le jour, entre les Nuggets et le Thunder plus précisément. Une franchise qui vise le titre d’un côté, une équipe qui joue la reconstruction de l’autre : et ce n’est que le début.

Enfin de l’action du côté de la conférence Ouest !

Dans cet échange ? Un seul joueur, en la personne de JaMychal Green, qui va quitter le Colorado pour rejoindre la jeune franchise d’Oklahoma City. Sera-t-il conservé pour apporter une certaine expérience, ou sera-t-il coupé pour lui permettre de jouer le titre ? On le découvrira très rapidement. Pour les Nuggets en revanche, c’est peut-être une volonté d’être agressif pour cet été, afin de donner les moyens à Nikola Jokic de viser le titre.

Publicité

Denver envoie JaMychal Green et un premier tour protégé de 2027 à Oklahoma City contre le choix numéro 30 de la draft à venir et deux futurs seconds tours de draft. Les Nuggets ont maintenant le choix 21 et 30 pour la draft, et le Thunder a le 2, 12 et 34.



Green sera en contrat pendant encore un an, mais impossible de savoir si le Thunder a l’intention de le conserver. La franchise mise surtout sur les jeunes, mais on sait à quel point il est important d’avoir des vétérans pour les guider. De plus, avec un nouveau talentueux prospect qui rejoindra la franchise pour cette draft, de l’expérience sera cruciale dans ce roster, ce qui manquera moins à Denver.

Publicité

Pour la franchise de Jokic, ces choix pourront être utilisés dans un potentiel trade, en fonction de la stratégie du front office. Il serait en tout cas surprenant de voir les Nuggets inactifs dans les semaines à venir.

Green devrait activer son option joueur à 8.2 millions pour la saison 2022/23. Le deal donne aux Nuggets de la flexibilité afin d’utiliser leur mid level exception à 6.4 millions, ou une trade exception équivalente à 8.2 millions pour cette offseason. Les Nuggets devraient payer une taxe. Le Thunder a désormais 31 millions en cap space, qui serviront à absorber le contrat de Green.

Publicité

Un premier trade voit le jour, et ce ne sera évidemment pas le dernier pour cette offseason. Le Thunder continue d’accumuler les picks, tandis que les Nuggets s’organisent pour passer à l’action dans les semaines à venir. Préparez-vous, l’action ne fait que débuter.

En direct : toute l'actu NBA