NBA – 3 fins de série pour Steph Curry, en déroute dans le Game 5 !

« Il n'y a que Steph Curry qui est un meilleur shooteur que moi »
NBA (DR)

Si les Warriors ont gagné, ce qui est encore le plus important, Steph Curry n’a pas connu le meilleur match de sa carrière face aux Celtics ce lundi soir. Le meneur a connu un vilain raté, et pas moins de 3 fins de série dans ce Game 5. Heureusement, la victoire est au bout, car dans le cas contraire, le Chef aurait été point du doigt par quelques personnes.

Publicité

En pleine confiance suite à un match à 43 points, Steph Curry a mis les Warriors dans une position idéale pour prendre l’avantage. À 2-2, les Dubs ont fait le boulot ce lundi soir pour dominer les Celtics, le tout à la maison. Le héros du match ? Assurément Andrew Wiggins, qui a sorti une prestation XXL pour assurer le succès à Golden State, et se retrouver à un pas du titre (à revoir ici). Mais pour le Chef en revanche, on ne peut pas dire que ce soit le meilleur match de sa carrière.

En 37 minutes sur le parquet, Curry a connu quelques problèmes, avec 16 unités cette fois-ci. Un match très timide, malgré 8 passes au compteur. Le grand problème ? Son tir, puisqu’il conclut à 7/22 au shoot, dont un vilain 0/9 derrière l’arc. Wiggins lui a compilé 0/6, mais malgré cette maladresse, les Dubs ont trouvé le moyen de gagner par 10 points d’écart.

Publicité

Fin de série pour Steph Curry, en difficulté

Un match « sans » pour Steph, qui se retrouve toutefois avec un différentiel de +15 sur le parquet, preuve que tout n’était pas à jeter pour lui. Cela reste quand même décevant, et les fans attendront un vrai réveil pour le Game 6, qui pourrait permettre aux Dubs de remporter une nouvelle fois le titre. En attendant, c’est une fin de série pour Baby Face, ou plus précisément trois fins de série.



233 matchs de suite avec un trois points en saison régulière et playoffs. Au moins 1 panier à trois points dans ses 132 matchs de playoffs. 38 matchs de suite en playoffs avec au moins plusieurs tirs à trois points réussis.

Publicité

Ces trois séries, qui étaient des records dans l’histoire de la NBA, ont pris fin ce lundi soir, puisque Curry n’a pas réussi un seul tir primé. Une vraie anomalie pour le Chef, qui a été une nouvelle fois bien défendu par Boston, même s’il y a toujours un peu de malchance dans le lot, puisqu’il a également eu des tirs ouverts.

Le mauvais : Steph Curry a tiré à 7/22 et 0/9 à trois points dans le Game 5 des finales.

Le bon : Curry était à +15 de différentiel et les Warriors ont gagné avec 10 points d’avance.

Publicité

On va sans doute retenir le positif pour Steph Curry, qui se retrouve à une victoire d’un nouveau titre en carrière. On imagine qu’il aura à coeur de fournir une grosse prestation pour le Game 6, même si Klay Thompson n’est pas surnommé « Game 6 Klay » pour rien. Ça promet.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA