NBA – 2 équipes proches d’un trade avec les Lakers ?!

NBA Davis moqué sur Twitter
NBA (DR)

Comme d’autres équipes dans les semaines à venir, les Lakers tentent aujourd’hui de passer à l’action. Avant l’ouverture du marché des agents libres, il y a la draft, qui promet d’être intéressante pour de nombreuses équipes, dont le Magic, ou le Thunder. Les Angelinos, qui n’ont aucun pick pour l’événement, ont bien l’intention de s’inviter à la fête.

Publicité

Décevants cette saison, les Lakers vont tenter d’inverser la tendance l’an prochain, avec un roster enfin en bonne santé, du moins pour le moment. Les dirigeants sont assez confiants pour la suite, même s’il faudra enchaîner les signatures. En effet, et dans le pire des scénarios, il y aura jusqu’à 7 places à combler pour cet effectif afin d’atteindre les 15 joueurs. Autant dire que Rob Pelinka, le GM, aura du boulot dans les mois qui arrivent.

Si certains avaient des doutes, le travail a déjà commencé. Non seulement il faut se préparer pour le marché des agents libres, qui ouvrira ses portes dans environ deux semaines, mais la draft aura lieu juste avant. À l’heure actuelle, les Pourpre et Or n’ont aucun pick pour cet événement, à force de les envoyer dans des trades. Toutefois, il se dit que le front office souhaite passer à l’action.

Publicité

Trade en vue pour les Lakers ?

Si le premier tour est à exclure, il n’est pas rare de voir des équipes s’inviter dans le second tour, en achetant tout simplement un pick. On sait que les Warriors sont des habitués de cette manoeuvre, et les Lakers ont bien l’intention de les imiter. Selon Jake Fischer, pour Bleacher Report, la franchise californienne a déjà passé quelques appels pour prendre un pick du second tour. Mieux ? Deux équipes sont déjà évoquées.



Les Lakers font beaucoup parler d’eux sur le marché actuel, puisqu’ils souhaitent prendre un choix dans le second tour. Les Hawks, qui possèdent le pick 44, et les Pistons, qui ont le 46, sont des choix qui sont considérés comme disponibles.

Généralement, c’est une petite transaction pour la ligue, qui pourrait coûter quelques millions de dollars, en fonction de l’intérêt des Lakers.

Publicité

Cet intérêt n’est pas surprenant pour l’organisation, qui espère recruter un jeune prospect, toujours pour préparer le futur. L’an dernier ? C’est le feuilleton Austin Reaves qui a été payant, puisque le joueur s’est avéré être une bonne surprise, lui qui n’a jamais été drafté. Il ne serait donc pas surprenant également de voir les Angelinos signer des joueurs snobés à la future draft.

En plus des potentielles signatures, un trade n’est pas à exclure dans la Cité des Anges. Une bonne nouvelle pour Pelinka, puisqu’un joueur suscite les convoitises sur le marché. Un moyen pour le dirigeant de faire monter les enchères, et pourquoi pas récupérer un très bon profil en échange, en fonction de la demande. Une chose est sûre : la franchise devrait être active dans les prochaines semaines, toujours dans l’espoir de mieux entourer LeBron James.

Publicité

Les Lakers vers un trade ? Ça semble inévitable, puisque les dirigeants tiennent à obtenir un pick pour la future draft. Ce sera ensuite aux scouts de faire le travail, et choisir le prospect du mieux possible. Pas le choix, avec des moyens limités, les Angelinos devront être décisifs au moment de recruter cet été.

En direct : toute l'actu NBA