NBA – L’énorme trade à 3 équipes qui scellerait le sort de Westbrook et Kyrie Irving !

NBA Gros trade impliquant Westbrook et Kyrie ?
Rawel Visual / NBA (DR)

Russell Westbrook et Kyrie Irving sont des cas à problèmes pour Los Angeles et Brooklyn, et s’en séparer n’est pas des plus simples. L’implication d’une troisième franchise pourrait pourtant renverser la situation, deux journalistes proposant un très gros deal entre les deux superteams. Ce serait fou !

Publicité

Sur le papier, Russell Westbrook est parti pour être un membre des Lakers en 2022-23. La franchise a recruté Darvin Ham car le coach semblait à même de pouvoir exploiter le potentiel du meneur, et la franchise continue de refuser de céder des choix de draft pour se débarrasser de lui. Sauf que dans les faits, il semblerait que ses dirigeants soient toujours à l’écoute d’offres alléchantes. Ils viseraient même quatre joueurs précis, en cas de son départ.

La situation est assez similaire pour Kyrie Irving aux Nets, les Noirs et Blancs ayant lâché une update XXL sur l’avenir du joueur. Or, ça n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train, et les journalistes Bill Simmons et Kevin O’Connor ont donc imaginé un scénario qui verrait les deux hommes changer d’écurie via un swap. En effet, comme ils l’expliquent sur le podcast du premier cité, seuls les Californiens semblent en mesure de faire un move pour Uncle Drew :

Publicité

Trade à venir entre Lakers, Nets et Thunder ?

Simmons : Vous devez tourner la page avec Kyrie si vous êtes les Nets. Vous ne pouvez pas le faire revenir, vous devez monter un sign-and-trade afin de s’en débarrasser. Il y a des rumeurs autour des Lakers.

O’Connor : Il y a beaucoup de bruit autour de ce qui pourrait se passer avec les Nets, mais la question essentielle est : Qui d’autre que les Lakers va vouloir Kyrie ?



Problème, construire un tel trade n’est pas si évident, car les deux superteams vont vouloir en tirer un véritable gain. Le Brodie étant une grosse incertitude après sa saison foireuse, Brooklyn ne pourra pas s’en contenter. C’est pour ça que Simmons suggère l’inclusion d’une troisième équipe, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’Oklahoma City. L’idée serait alors d’y envoyer Russ, tandis que BKN serait dédommagé du départ du champion 2016 en assets pour la draft :

Publicité

Une destination possible de l’échange concerne Irving dans une transaction à trois équipes où Irving finirait à Los Angeles. Russell Westbrook va quelque part où il y a de la place, le Thunder serait un choix logique. Les Nets obtiendraient deux choix du premier tour des Lakers, probablement même plus et, surtout, une exception de trade autour des 40 millions de dollars.

OKC étant la franchise dont RW est le meilleur joueur all-time et disposant d’une palanquée de choix de draft, il n’est pas étonnant que l’escouade de Mark Daigneault fasse son apparition dans les discussions. Le Thunder serait-il cependant prêts à de telles retrouvailles ? Pas sûr, d’autant que le retour du fils prodige pourrait représenter un frein au développement de Shai Gilgeous-Alexander. Dans les faits, difficile cependant de voir quelqu’un d’autre remplir ce rôle de troisième roue du carrosse.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers, des choix de drafts en masse pour les Nets et un Russell Westbrook de retour sur les terres de ses premiers exploits : voilà l’idée soumise par Bill Simmons et Kevin O’Connor. Ce serait un trade XXL, mais pas sûr qu’il puisse voir le jour.

En direct : toute l'actu NBA