NBA – Le seul Laker que toutes les équipes s’arracheraient dévoilé

NBA (DR)

Dans la saison des Lakers, il est assez difficile de trouver des points positifs ou des joueurs qui sortent du lot, si ce n’est LeBron James. Pourtant, malgré les mauvaises prestations des autres, un Angelino conserve une grosse cote de popularité aux yeux des autres dirigeants. Échange surprise à venir ?

Publicité

Les Lakers viennent de connaitre une saison compliquée dans laquelle il n’y a pas eu le moindre motif d’espoir… Déjà, LeBron James a longtemps été blessé, preuve que malgré son physique exceptionnel et le soin qu’il apporte à son corps, il commence à ressentir le poids des années. Son niveau ne sera sans doute jamais remis en question d’ici à sa retraite, mais ses soucis de disponibilité pourraient vite devenir problématiques.

Et les autres leaders de l’effectif n’ont pas forcément été mieux, puisque Russell Westbrook a été particulièrement critiqué pour ses prestations, et Anthony Davis a passé la plupart de son temps à l’infirmerie, comme depuis sa sortie de la bulle et ses magnifiques Finales NBA… Espérons pour les fans que l’arrivée de Darvin Ham et de ses assistants sera bénéfique pour tout le monde.

Publicité

Talen Horton-Tucker encore convoité

En fait, s’il faut ressortir du positif de cet exercice, c’est peut-être l’éclosion d’Austin Reaves, qui a prouvé sur certaines séquences qu’il pouvait être un bon joueur dans la ligue, aussi bien offensivement que défensivement. Ce n’a pas été le cas de l’autre pépite de l’effectif, Talen Horton-Tucker, qui a été transparent une bonne partie de l’année. Pourtant, malgré des statistiques médiocres, l’arrière reste très convoité. C’est ce qu’a expliqué un exécutif au site Heavy.com :



Avec Talen Horton-Tucker, il est évident qu’il n’a pas réussi à progresser aussi vite que tout le monde l’espérait dans la ligue. Mais il n’a que 21 ans, et il joue pour les Lakers, où la progression des jeunes joueurs n’est pas forcément la priorité. Depuis son arrivée en NBA il doit faire avec le COVID, il a du faire avec la bulle, il y a toujours quelque chose pour se mettre sur son chemin.

Publicité

Malgré tout, je pense que toutes les autres équipes de la ligue le recruteraient dans la minute s’il était disponible. Il est costaud, il a des grands bras, il sait manier le ballon et dribbler, remonter la balle pour organiser le jeu, il va devenir un bon défenseur, même s’il n’a pas encore le niveau pour le moment. Dans toutes les équipes THT a beaucoup de valeur.

Talen Horton-Tucker cette saison c’est 10 points, 3.2 rebonds et 2.7 passes décisives de moyenne, ce qui est acceptable pour un joueur de son âge, mais en dessous des fortes attentes placées en lui par les fans. Plus que les chiffres, c’est surtout son intelligence de jeu qui a inquiété par moments, et qui aurait pu refroidir les autres franchises. Mais visiblement, le jeune arrière des Lakers conserve son statut de pépite aux yeux des dirigeants.

Publicité

Les Lakers avaient fait de Talen Horton-Tucker un joueur intouchable l’été dernier, mais face à ses faibles progrès cette saison, les dirigeants pourraient revenir sur leur position. S’il est disponible, les Purple and Gold devraient recevoir de nombreuses offres.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA