NBA – Sur le départ, une jeune star affole le marché cet été !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Dans quelques semaines à peine, le marché des agents libres va enfin ouvrir ses portes. Cela s’annonce passionnant, avec des signatures qui auront lieu évidemment très rapidement, et d’autres qui prendront un peu plus de temps. Une jeune star peut se frotter les mains, car l’intérêt est important pour elle. Un feuilleton passionnant à suivre, et de possibles rebondissements.

Publicité

Très bientôt, et peu après la draft, le marché va rapidement s’emballer avec la disponibilité des agents libres. Comme chaque année, nous attendons des trades, mais également beaucoup de signatures. Parmi les feuilletons les plus intéressants à suivre ? Celui de Zach LaVine, qui pourrait techniquement quitter les Bulls pour aller rafler un gros contrat. Néanmoins, le suspense est peut-être déjà terminé, puisqu’on connaît sa future équipe.

On vous rassure, d’autres joueurs vont affoler le marché dans les prochaines semaines, avec beaucoup d’incertitudes dans le lot. Pour ça, il faut regarder plus précisément du côté de Phoenix, puisque Deandre Ayton ne devrait pas continuer l’aventure dans l’Arizona. Une vraie surprise pour le numéro 1 de sa draft, devant notamment Luka Doncic. Mais les Suns eux, comptent en profiter.

Publicité

Deandre Ayton sur le départ, le marché s’affole

Etant donné que Ayton est agent libre restreint, les Suns ont la priorité. S’ils n’ont pas l’intention de lui donner un gros contrat pour le conserver, ils peuvent le faire afin de l’échanger dans la foulée, vers une nouvelle destination. Un simple sign-and-trade en NBA, qui devrait donc voir le jour assez rapidement. Ayton est considéré comme une future star, logique vu ses performances, est l’intérêt commence à peine.



Phoenix s’engage dans de sérieuses conversations pour Deandre Ayton concernant un sign-and-trade.

Publicité

Avec 17.2 points et 10.2 rebonds de moyenne, le tout à seulement 23 ans, Ayton fait partie de l’avenir de la ligue. Il espère sans doute trouver sa place dans une franchise capable de lui donner de l’importance, contrairement aux Suns. Dans les commentaires, les internautes se l’arrachent déjà :

Capela (Hawks, ndlr) et Chris Paul vont être réunis. S’ils récupèrent Hunter, ça serait très solide pour eux.

Tradez Ayton aux Lakers s’il vous plait ! AD est un ailier fort, pas un pivot.

Publicité

Deandre Ayton disponible ? On imagine que le téléphone des Suns doit activement sonner à l’heure actuelle. Un accord devrait rapidement être trouvé à l’ouverture du marché, même si la destination du joueur reste un total mystère à cet instant. Quoi qu’il arrive, ce sera une belle affaire pour la franchise gagnante.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA