NBA – Le grand gagnant du trade du côté des Mavericks révélé !

NBA (DR)

Les Mavericks ont recruté du lourd ce mercredi soir, en trouvant un accord avec les Rockets pour Christian Wood. Néanmoins, il a fallu envoyer pas moins de 4 joueurs en échange, ce qui veut dire qu’il y des places disponibles dans le roster. D’après Marc Stein, un premier joueur est déjà presque assuré d’avoir sa place, ce qui va plaire aux supporters.

Publicité

Dallas n’a jamais caché son ambition depuis quelques mois : tout faire pour aider Luka Doncic à remporter un titre. Mais pour ça, et cela s’est vu contre les Warriors en finale de conférence, il faut du soutien pour le Slovène, avec des joueurs capables de faire la différence sur le parquet. Le message a été reçu par le front office, qui a réalisé un premier trade pour recruter Christian Wood, en provenance de Houston. En échange ? 4 joueurs, et un pick de la prochaine draft.

Le joueur assuré de rester à Dallas l’an prochain !

C’est un deal assez intéressant, surtout que Wood peut être un vrai joueur utile en attaque. Son principal défaut ? Sa défense, qu’il devra améliorer s’il ne veut pas trop pénaliser sa nouvelle équipe. Quoi qu’il arrive, il y a désormais des places disponibles pour les Mavericks, qui devront donc recruter dans les semaines à venir. Une bonne nouvelle pour Théo Pinson, qui devrait rester dans le Texas.

Publicité



Théo Pinson devrait désormais rester à Dallas après que les Mavericks aient complété le trade de Christian Wood, qui ouvre plusieurs places.

Pinson sur le parquet ? Ce n’est pas grand chose, mais c’est un joueur énergique, qui fait une différence dans le vestiaire. Un apport que Dallas souhaite conserver, au point de lui offrir un nouveau contrat.

Publicité

Il n’est pas le joueur le plus important, surtout sur le parquet, mais Pinson s’est démarqué en playoffs avec son énergie sur le banc. Il a même fait polémique après un geste sur Steph Curry, qui a d’ailleurs coûté très cher à Dallas.

La cohésion c’est important

Théo est parfait comme 12ème homme sur le banc. Il est bon pour le vestiaire et ne va pas se plaindre de ne pas jouer. Il vaut chaque centime pour la cohésion qu’il apporte à l’équipe.

Publicité

Théo Pinson devrait finalement rester à Dallas, surtout vu toutes les places disponibles pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi les Mavericks, qui comptent sur lui. Attention toutefois au comportement, car la NBA ne rigolera pas à la prochaine sanction.

Dallas Mavericks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA