NBA – Le nouveau 5 majeur prometteur des Mavs la saison prochaine dévoilé !

Le nouveau 5 majeur prometteur des Mavs la saison prochaine !
NBA (DR)

Déterminés à remporter un titre avec Luka Doncic, les Mavericks ne plaisantent pas et sont déjà passés à l’action. Christian Wood vient d’arriver à Dallas en provenance de Houston, et offre une belle perspective d’avenir à ce roster. Le nouveau 5 de départ ? Il pourrait faire très mal en playoffs, surtout si Wood et Doncic s’entendent à merveille.

Publicité

Alors que les finales ne sont pas encore terminées, la NBA commence déjà à s’agiter. Luka Doncic peut être très heureux, puisque cela concerne les Mavericks, qui ont décidé de l’aider dans sa quête de titre à partir de la saison prochaine. Un trade à 5 joueurs vient de voir le jour ce mercredi soir, avec un Christian Wood qui vient renforcer les rangs de la franchise texane, contre 4 personnes (trade complet ici). En quelques semaines à peine, Dallas a déjà trouvé son pivot.

L’ambition est assez claire pour les Mavs, qui souhaitent lutter pour le titre. Ce trade en est la confirmation, mais c’est surtout un joli coup pour cet effectif, qui avait cruellement besoin d’un 5 de talent pour la nouvelle campagne. La question est déjà réglée, puisque Wood est un joueur à 18 points et 10 rebonds de moyenne. Avec de très bons coéquipiers à ses côtés, l’intérieur pourrait encore plus de dégâts.

Publicité

Les Mavericks parés pour le titre ?

Avec cette nouvelle arrivée confirmée, il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir un premier aperçu du nouveau 5 majeur des Mavericks la saison prochaine, lui qui pourrait être très intéressant. C’est Bleacher Report qui imagine déjà l’armada autour de Doncic en 2023, même si quelques surprises ne sont pas impossibles. Quoi qu’il arrive, l’effectif s’est clairement amélioré avec cet échange.



Publicité

Du beau monde dans ce 5 de départ qui, sauf accident, ne devrait pas exister. Pas tout le temps en tout cas. Tout d’abord, le cas Jalen Brunson, qui sera agent libre cet été. Les Knicks sont intéressés, et ils ne sont pas les seuls. Son cas devra être réglé, mais on imagine que les dirigeants veulent le conserver, encore plus après cette signature de Wood. Pour Spencer Dinwiddie en revanche ? C’est un autre problème.

Le meneur n’a pas le physique pour jouer ailier, ce qui veut dire qu’il ne devrait pas être dans le 5, à moins que Doncic aille défendre des LeBron James et compagnie, ce qui n’est pas assuré non plus. On peut imaginer un Tim Hardaway Jr dans le 5, lui qui apportera une vraie menace au tir. Wood pourrait également glisser en pivot, devant Powell, permettant à Dorian Finney-Smith de venir en ailier-fort. Comme souvent, il y aura des ajustements, mais c’est une lineup beaucoup plus crédible.

Publicité

Peu importe le futur 5 de départ, les Mavericks recrutent ici un joueur très intéressant. Ce n’est pas comme si Dallas effraie la concurrence avec un tel trade, mais c’est un début, permettant au roster de connaître une amélioration. Reste à connaître le résultat sur le parquet désormais, et notamment avec l’entente Luka Doncic/Christian Wood.

En direct : toute l'actu NBA