NCAA – L’incroyable vraie taille de Paolo Banchero, l’héritier de Zion qui arrive en NBA !

Le prospect NBA en provenance de Duke, Paolo Banchero, considéré comme l'héritier de Zion Williamson, vient de voir sa véritable et choquante taille révélée
ACC (DR) / NBA (DR)

Attendu dans le Top 3 de la prochaine Draft par la grande majorité des spécialistes, Paolo Banchero pourrait devenir le nouveau produit de Duke à flamber en NBA. Rapproché dès lors à Zion Williamson, le jeune ailier serait cependant… beaucoup plus grand !

Publicité

À l’instar des trois dernières années, les trois premiers noms qui seront appelés par Adam Silver sur le podium du Barclays Center le 23 juin prochain ne font pas vraiment l’ombre d’un doute. À quelques jours seulement du grand soir, le Top 3 de la Draft 2022 se veut en effet plutôt figé. Devraient ainsi y figurer Chet Holmgren, Jabari Smith et Paolo Banchero, la nouvelle pépite en provenance de Duke qui choque ces dernières heures.

Paolo Banchero, le nouveau freak qui affole la NBA

Rapidement adoubé par les scouts, et même par LeBron James himself, Banchero devrait a priori atterir aux Rockets en tant que 3rd pick. Cela pourrait néanmoins changer suite à l’énorme révélation livrée à son sujet récemment. Co-animateur du podcast « The MisMatch », Chris Vernon de The Ringer y a dévoilé la véritable taille du prospect de l’ailier de 19 ans, sidérante !

Publicité



Paolo Banchero aurait apparemment été mesuré à 2m10 sans chaussures d’après Chris Vernon.

INCROYABLE 😳

Pour rappel, la NCAA l’annonçait à 2m08 en début de saison… avec chaussures. Soit ces données étaient erronées, soit le bonhomme a connu une énorme poussée de croissance ces derniers mois !

Publicité

Si Vernon dit vrai, le profil de Banchero risque d’intriguer encore un peu plus les franchises susceptibles de la drafter. En effet, laisser passer un joueur de 2m10 affichant une telle aisance avec le ballon et dans ses mouvements pourrait rapidement s’avérer regrettable. Cependant, son autre particularité physique ultra-rare et quelque peu inquiétante pourrait contre-balancer ce sentiment.

En tout cas, quelle que soit l’équipe qui le sélectionnera, la star des Blue Devils sera à surveiller sur les parquets NBA la saison prochaine. Bourré de confiance, comme il l’a bien montré au moment de se comparer à des superstars de la ligue, il devrait sauf catastrophe pouvoir lutter pour le titre de Rookie de l’Année, et pourquoi pas faire mieux que son prédécesseur Zion Williamson en remportant le trophée !

Publicité

Et si le véritable freak de la Draft qui s’annonce n’était pas forcément Chet Holmgren, mais bien Paolo Banchero ? Avec son physique beaucoup plus « NBA ready », le Dukie a semble-t-il de nombreux atouts pour réussir dans la ligue !

Draft NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA