NBA – « J’ai le jeu de LeBron, Giannis et Tatum »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a imité une dinguerie de LeBron James
NBA (DR)

Outre le premier match des finales de conférence, ce mardi marquait surtout le jour de la fameuse « Lottery », ce grand tirage au sort qui fixe l’ordre de la prochaine Draft. Un gros prospect a d’ailleurs été interrogé, et il n’a pas hésité à se comparer aux plus grands.

Publicité

Pour les quatre meilleures équipes de la ligue, les finales de conférence viennent de démarrer, et d’ici quelques semaines seulement, un nouveau champion viendra succéder aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Jimmy Butler semble particulièrement déterminé dans la quête de sa première bague, lui qui a sorti une prestation monumentale ce mardi pour prendre l’avantage 1-0 dans la série face aux Celtics.

Mais ce mardi marquait aussi une étape importante pour les pires équipes de la ligue. En effet, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre avait lieu la fameuse « Lottery », au cours de laquelle l’ordre de la prochaine Draft a été établi. La Magic a tiré le gros lot, devant le Thunder, les Rockets, les Kings et les Pistons, et la franchise de Floride devrait avoir la chance de sélectionner le rival de Victor Wembanyama, Chet Holmgren.

Publicité

Paolo Banchero se compare déjà à LeBron James et Giannis !

D’ailleurs, de nombreuses stars étaient présentes pour le tirage au sort, et notamment Damian Lillard, dépité devant le résultat de ses Blazers… Il y avait aussi certains jeunes talents qui devraient être appelés assez tôt en juin prochain, et les journalistes d’ESPN n’ont pas hésité à leur poser quelques questions. Stephen A. Smith a par exemple voulu savoir à qui ressemblait Paolo Banchero dans le jeu, et la réponse de l’ancien de Duke est assez dingue.



Dès le premier jour, la franchise qui me sélectionnera va avoir de la polyvalence. Il n’y a pas un poste sur lequel je ne suis pas à l’aise, que j’ai le ballon dans les mains ou non. Je suis prêt physiquement et surtout mentalement à arriver en NBA. Je m’inspire de plusieurs grands joueurs et mon jeu ressemble à celui de LeBron, Jayson Tatum, Giannis ou encore Carmelo Anthony. Ce sont des joueurs qui ont le même physique que moi.

Publicité

Comme les joueurs cités, Paolo Banchero est immense (2m08), mobile, et capable d’évoluer sur plusieurs postes, la comparaison est donc valable, même si un peu orgueilleuse. Avec 17.2 points, 7.8 rebonds et 3.2 passes décisives de moyenne chez les Blue Devils, il a montré toute sa polyvalence et il s’est assuré une place en haut de la prochaine Draft. Reste à savoir s’il saura briller en NBA, comme ses modèles.

Publicité

Paolo Banchero a confiance en ses capacités, et il a bien raison de l’affirmer avant la Draft. Il faudra simplement assumer ces propos et montrer à l’équipe qui le choisira qu’il peut effectivement rejoindre les Giannis Antetokounmpo et Jayson Tatum dans la hiérarchie.

Déclarations Draft Giannis Antetokounmpo Jayson Tatum LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA