NBA – « C’est ce qui est le plus effrayant avec les Warriors »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Désormais champions, les Warriors vont fêter ce titre durant les prochains jours, avant un repos bien mérité. Mais comptez sur les hommes de Steve Kerr pour revenir dès l’an prochain, pour tenter de défendre leur bien. Avec Steph Curry et compagnie, c’est un objectif largement atteignable, encore plus quand on connaît le vrai potentiel de ce roster.

Publicité

Alors que les Warriors vont savourer leur titre de champion très rapidement, notamment au moment de rentrer en Californie, certains se tournent déjà vers l’avenir. Après cette bague bien méritée, est-ce que les Dubs pourront défendre ce titre la saison prochaine ? Tout porte à croire que oui, avec la grande majorité du roster qui devrait effectuer son retour. Sans surprise, et avec un Steph Curry au sommet, il est logique pour Golden State de viser la bague.

Toutefois, le propriétaire Joe Lacob est assez clair : il veut être un prétendant au titre pour toutes les années à venir. Même après le déclin de Curry, qui arrivera on l’espère le plus tard possible, les Warriors veulent continuer à squatter le sommet de cette conférence Ouest. Jouable ? Probablement oui, du moins si les jeunes joueurs parviennent à répondre aux attentes.

Publicité

Le futur déjà assuré chez les Dubs ?

Non seulement les Dubs parviennent à recruter des stars, mais ils arrivent surtout à en drafter. Curry en est la preuve, tout comme Draymond Green. Dans la dernière émission de Get Up, Charles Barkley a donc tenu à rappeler que l’avenir semble déjà assuré à Golden State pour les prochaines saisons. En cause ? Jonathan Kuminga, ou encore James Wiseman, sans même parler évidemment de Jordan Poole, si précieux sur cet exercice.



Ce qui est effrayant avec les Warriors, c’est qu’ils pourraient également gagner avec Jonathan Kuminga, James Wiseman. Ils pourraient encore être dangereux pour les 5 années à venir.

Publicité

Barkley n’a évidemment pas tort, même si les interrogations sont encore assez nombreuses. Kuminga ? Mis en retrait ces dernières semaines, mais le jeune joueur continue d’apprendre. Nul doute que la saison prochaine, il devrait prendre des minutes et avoir un rôle assez important en sortie de banc. Mais pour le peu qu’il a montré durant cette campagne, Kuminga est assurément capable de faire très mal.

Pour Wiseman en revanche, c’est encore un autre sujet. Le pivot enchaîne les blessures depuis quelques mois, et devait même revenir cette saison. Malheureusement, une rechute a eu raison de lui, provoquant son retour à l’infirmerie. La bonne nouvelle ? Il devrait être remis durant l’été, et peut-être à temps pour la Summer League. L’occasion pour le jeune joueur de retrouver un peu de confiance, lui qui en a besoin.

Publicité

Alors que les Warriors sont évidemment des prétendants au titre, ils ont déjà ce qu’il faut pour enchaîner durant les 5 prochaines années, en fonction des jeunes joueurs. C’est prometteur pour cette équipe, même s’il faut faire attention aux blessures. On surveillera la prochaine campagne avec attention.

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA