NBA – La folle coïncidence entre Steph Curry et Karim Benzema après le titre !

Karim Benzema et Stephen Curry ont un gros point commun
@karimbenzema (DR) / ESPN (DR)

Comme le Real Madrid il y a quelques semaines en Ligue des Champions, les Warriors ont réussi à renouveler leur dynastie en décrochant un nouveau titre NBA. Et les deux leaders que sont Karim Benzema et Stephen Curry ont bien plus de points communs qu’on ne l’imagine.

Publicité

Il ne fait jamais bon enterrer les dynasties dans le sport professionnel… En effet, en l’espace de quelques semaines, deux géants que tout le monde pensait endormis se sont réveillés et ont rétabli leur supériorité. Dans le monde du ballon rond, le Real Madrid est de nouveau monté sur le toit de l’Europe en remportant la Ligue des Champions, la première depuis le triplé 2016-2018 et le transfert de Cristiano Ronaldo.

Et dans le microcosme NBA le même phénomène vient de se produire. Après avoir remporté trois trophées Larry O’Brien entre 2015 et 2018, les Warriors ont été frappés par les départs, et notamment celui de Kevin Durant, par les blessures, et personne ne les pensait réellement capables de revenir au sommet… Pourtant, grâce à un immense collectif et un grand coach, Golden State a réussi à renouveler sa dynastie.

Publicité

Karim Benzema et Steph Curry sur le toit du monde à 34 ans

Et les deux principaux artisans de ces succès, Stephen Curry d’un côté et Karim Benzema de l’autre, partagent plusieurs points communs assez ébouriffants. Si leurs équipes se ressemblent déjà énormément, et notamment au niveau des maillots, avec du blanc, du bleu et du jaune/doré, eux aussi viennent de réaliser un exploit qui les rapproche dans l’histoire du sport. Sacrée coïncidence.



Déjà, le premier élément remarquable, c’est que les deux vedettes ont retrouvé les sommets à 34 ans, alors qu’une grande partie des observateurs annonçaient un déclin certain. Et ce n’est pas tout, puisque la légende des Warriors et la légende du Real Madrid viennent de mener leur équipe à la victoire lors de leur 13ème saison dans leurs clubs respectifs…

Publicité

Grâce à son immense série face aux Celtics, conclue avec 31.2 points, 6 rebonds et 5 passes décisives de moyenne, Stephen Curry a décroché le premier titre de MVP des Finales de sa carrière, cimentant un peu plus sa place dans l’histoire de la NBA… De son côté, Karim Benzema devrait lui remporter le premier Ballon d’Or de sa vie, un exploit tout aussi conséquent et qui le place parmi les plus grands attaquants au monde.

La question est désormais de savoir s’ils pourront confirmer cette réussite la saison prochaine, en réalisant un nouveau back-to-back, ou du moins en allant loin en playoffs et en LDC. Karim Benzema aura un objectif en plus avec la Coupe du Monde qui démarrera dès le mois de novembre, et où la France aura un titre à défendre. Malgré l’âge, les deux champions sont encore au sommet, et avec de l’ambition !

Publicité

À 34 ans, Karim Benzema et Stephen Curry ont réussi à porter le Real Madrid et les Warriors au sommet, le tout pour leur 13ème saison dans ces équipes, et ils ont été / vont être récompensés avec les plus beaux des trophées individuels. Sacrée Coïncidence.

En direct : toute l'actu NBA