NBA – « C’est la seule chose qui manque à Steph Curry »

« C'est la seule chose qui manque à Steph Curry »
NBA (DR)

De nouveau champion en titre, Stephen Curry possède sans aucun doute un incroyable CV, mais qui pourrait encore s’agrandir au fil des années. Pour le Chef, il manque peut-être une autre distinction, très importante pour les joueurs en règle générale. Steve Kerr, son coach, sait déjà ce qu’il doit faire.

Publicité

Pour la quatrième fois champion NBA, Stephen Curry continue d’écrire sa légende. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur meneur de l’histoire, même si un Magic Johnson a quand même son mot à dire. Ja Morant lui, est allé un peu plus loin, avec un compliment qui devrait faire très plaisir au Warrior. Pour l’heure, Steph va surtout savourer ce titre, car avec plusieurs blessures ces dernières années, on ne peut pas dire qu’il s’agissait du plus simple.

Le trophée qui manque encore à Steph Curry !

Prochain objectif pour le joueur ? Profiter du titre évidemment, puis un peu de vacances bien méritées. Ensuite, il faudra reprendre le chemin de l’entraînement, en vue de la prochaine saison où les Warriors voudront logiquement défendre leur bien. Mais Steve Kerr lui, voit un peu plus loin. Ce dernier s’est exprimé sur le cas de son joueur, et il estime qu’il manque encore quelque chose d’important à la star.

Publicité



J’ai demandé s’il manquait quelque chose à Steph Curry avant son MVP des finales, Steve Kerr a expliqué qu’il lui manquait encore « une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Je pense qu’il doit vraiment se concentrer sur les Jeux de 2024. » Pour rappel : Steve Kerr est le coach de l’équipe masculine pour les Olympiques.

Est-ce que Steve Kerr ne serait pas déjà en mission recrutement ? Ça y ressemble beaucoup. On imagine que Curry veut remporter cette médaille d’or, et que la présence de son coach devrait favoriser sa venue. Attention toutefois à une potentielle blessure.

Publicité

Curry aux Jeux Olympiques ? C’est évidemment un grand oui, rien que pour le spectacle, et Kerr ne s’y trompe pas. L’entraîneur se donne en tout cas les chances de réussir en 2024 :

Ha ha c’est du solide recrutement.

Joli pitch de recrutement

Publicité

Steve Kerr est déjà en mission pour les USA, en vue des JO de 2024. Steph Curry sera-t-il présent ? Tout le monde l’espère, sauf les adversaires évidemment, qui n’ont pas vraiment envie de croiser le meilleur shooteur de l’histoire. Mais d’ici la compétition, il y a encore le temps de voir venir.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA