NBA – En « gueule de bois », Steve Kerr révèle les coulisses de la fête des Warriors !

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr, a dévoilé les dessous de la soirée de célébration de la franchise après leur sacre en tant que champions, encore un peu alcoolisé
NBA (DR)

Habitué des célébrations de titre, que ce soit en tant qu’ancien joueur ou entraineur, Steve Kerr s’est encore fait plaisir dans la nuit de jeudi à vendredi, suite au nouveau sacre des Warriors. Le coach a d’ailleurs dévoilé les dessous de cette soirée, semble-t-il bien arrosée !

Publicité

Après cette nouvelle consécration à son poste d’entraineur, il peut décemment rêver d’assembler le même palmarès dans ce rôle, que dans celui de joueur. Titré à cinq reprises en tant que meneur des Bulls et des Spurs, Steve Kerr cumule désormais quatre trophée Larry O’Brien remporté dans ses fonctions de coach des Warriors. Cela valait donc bien une belle célébration.

Alcoolisé, Kerr revient sur la folle soirée des Warriors

Couronnés champions sur le parquet de Boston, jeudi, les Dubs n’ont rejoint la Baie de San Francisco que le lendemain. Leur retour sur leurs terres était évidemment très attendu par les fans, impatients de les féliciter de vive voix. C’est cependant avec une petite mine que Stephen Curry et ses coéquipiers ont débarqué sur place, et pour cause, comme l’a bien expliqué Kerr sur le tarmac de l’aéroport :

Publicité



Je ne vais pas vous mentir, j’ai la gueule de bois là. On a passé une très bonne soirée la nuit dernière. C’était une soirée incroyable, qui ne s’est pas finie très tôt. C’était vraiment spécial de pouvoir célébrer avec l’équipe et les familles. C’était une magnifique soirée.

Après tout, s’il y a bien une occasion où ils pouvaient se laisser aller sur la boisson, c’était bien celle-ci.

Publicité

Comme le veut la coutume, les joueurs, le staff et tout l’environnement de Golden State a donc arrosé comme il se doit cet accomplissement majeur, ce qui n’a rien d’étonnant connaissant les spécimens qui garnissent l’effectif. En octobre dernier, alors que la saison venait simplement de débuter, Steph Curry et Draymond Green s’étaient déjà offerts une bouteille à 10.000$… aux frais du propriétaire de franchise !

Les réjouissances ne risquent quoi qu’il en soit pas de s’achever tout de suite. Après avoir fait la fête dans le Massachusetts, les Californiens risquent de récidiver « à domicile », mais également durant une bonne partie de l’été. Que leurs concurrents ne s’en réjouissent pas trop vite : cela ne devrait pas les empêcher de débuter la saison prochaine avec le couteau entre les dents, bien déterminés à défendre leur titre !

Publicité

À en croire Steve Kerr et ses petits yeux, les Warriors ont donc dignement célébré leur sacre de champion ces dernières heures. Que la Baie se prépare, car cela ne devrait faire que se poursuivre dans les jours à venir !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA