NBA – Bradley Beal aurait pris sa décision sur son avenir !

NBA Bradley beal veut un All-Star à ses côtés
NBA (DR)

Bradley Beal sera très courtisé cet été, étant donné son immense talent de scoreur. Et justement, l’arrière des Wizards aurait tranché sur son futur en NBA, et donc sa nouvelle franchise… mais sa dernière déclaration ne va pas plaire aux fans.

Publicité

Maintenant que la campagne 2021-22 est officiellement terminée sur le plan purement sportif, c’est du côté des coulisses que va se concentrer l’activité. Entre la draft qui aura lieu le jeudi 23 juin et l’ouverture de la free agency planifiée une semaine plus tard, les dirigeants vont avoir du pain sur la planche pour améliorer les effectifs. Certains gros noms initialement disponibles ont d’ailleurs déjà disparu du marché, à commencer par Zach LaVine. Le temps presse, donc.

Parmi les stars qui sont toutefois encore au coeur des rumeurs, on retrouve notamment Bradley Beal. Le franchise player de Washington est complètement esseulé dans la capitale, et cela fait un moment que les observateurs prédisent qu’il va mettre les voiles d’ici à peu de temps. C’est d’autant plus le cas que comme il l’a confié récemment lors de l’ouverture d’un nouveau terrain de basket-ball sur place, ses pairs feraient des pieds et des mains pour l’attirer chez eux :

Publicité

L’intersaison des Wizards dépend de ce que Beal va faire. Bien qu’il ait indiqué plus tôt cette année qu’il penchait pour une prolongation de contrat avec Washington, il y a certainement d’autres équipes qui seraient ravies de l’avoir. C’est ce qui est apparu clairement lorsqu’on a demandé à Beal combien de joueurs avaient essayé de le recruter dans leurs équipes. « Beaucoup », a-t-il répondu. « Vous savez que je ne peux pas vous donner de noms ».



Pas vraiment une surprise étant donné le talent du bonhomme au scoring, lui qui a déjà terminé deux saisons en carrière avec au moins 30 points de moyenne. Fait intéressant, il semblerait que l’athlète formé à la fac de Florida aurait d’ores et déjà pris sa décision quant à son avenir. Sauf que par respect pour les Sorciers, avec qui il est toujours engagé, il ne compte pas révéler ses plans à court et moyen terme :

Bradley Beal va-t-il rester aux Wizards ?

Publicité

Dans une interview accordée à The Athletic, Beal a déclaré qu’il avait pris sa décision quant à son avenir de joueur, mais il a refusé de la divulguer dans l’immédiat, affirmant qu’il serait inapproprié de discuter d’un éventuel futur contrat alors qu’il remplit toujours son contrat actuel avec sa franchise du moment.

Décidément, on en connaît un qui aime jouer avec les nerfs des fans et qui sait entretenir le suspens…

D’un autre côté, on peut comprendre la réticence de l’intéressé à jouer carte sur table dès maintenant. Il n’a connu que D.C depuis sa draft en 2012, et il y est resté fidèle alors que la franchise navigue à vue depuis plusieurs années, sans réelles chances de se battre pour autre chose que la dernière place qualificative pour les playoffs. Cette loyauté, qui n’est pas sans rappeler celle de Damian Lillard à Portland, est peut-être aussi liée à l’appât du gain puisqu’il peut signer un bail de 240 millions de dollars aux Wizards.

Publicité

Bradley Beal saurait donc déjà de quoi son avenir sera fait, mais ce n’est pas pour autant qu’il souhaite dévoiler ce choix dans l’immédiat. Il est probable que l’on ait à attendre le 30 juin et l’ouverture du marché pour en connaître la teneur.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA