NBA – Vexés, les Celtics sur le point de chiper le chouchou de Curry aux Warriors ?

La superstar NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum, pourrait bientôt accueillir l'un de ses bourreaux des Golden State Warriors, pour le plus grand regret de Stephen Curry
NBA (DR)

Déterminés à remporter le 18ème titre de l’histoire de la franchise, les Celtics traversent évidemment des heures difficiles après la perte des Finales. Pour rebondir suite à ce douloureux échec, les dirigeants pourraient se tourner vers un élément clé… des Warriors, très apprécié par Steph Curry !

Publicité

Malheureusement pour eux, la roue n’aura pas tourné jusqu’à la fin de la saison. Le 31 janvier dernier, alors qu’ils ne pointaient qu’à la 9ème place de l’Est (27-25), Jaylen Brown annonçait sur Twitter que les Celtics allaient se refaire. Son présage se sera en grande partie vérifié, avant que les Warriors ne viennent mettre un terme à leur improbable retour en grâce.

2èmes de leur conférence à l’issue de la saison régulière (51-31), les hommes d’Ime Udoka auront réussi à se frayer un chemin jusqu’en Finales, éliminant au passage les Nets, les Bucks et le Heat. Autant d’exploits rendus vains par Stephen Curry et ses coéquipiers, vainqueurs ce jeudi des Finales en 6 matchs. Que ces derniers se méfient néanmoins, car la vengeance est un plat qui se mange froid, y compris à Boston.

Publicité

Les Celtics prêts à séparer Curry d’un de ses lieutenants ?

Suite à ce revers rageant à une marche du trophée Larry O’Brien, les Celtics vont désormais devoir se focaliser sur l’intersaison. Le principal dossier à régler devrait alors être celui d’Al Horford, dont la saison restante sur son contrat n’est que partiellement garantie. En outre, le front office devrait également chercher à obtenir quelques renforts, avec un profil bien précis en tête qui pourrait les mener… vers Golden State, d’après Yossi Gozlan de HoopsHype :



Le plus gros besoin des Celtics lors de la free agency n’est autre qu’un ailier 3-and-D qui permettrait de reposer (Jayson) Tatum et (Jaylen) Brown. Bruce Brown et Gary Payton II pourraient être des cibles naturelles pour les Celtics avec la taxpayer mid-level exception, compte tenu de leur affection pour les joueurs à vocation défensive, même s’ils n’apporteraient pas forcément beaucoup d’adresse à 3 points.

Publicité

Hormis le profil intéressant et polyvalent de Bruce Brown, Brad Stevens et ses adjoints pourraient donc se pencher sur celui de Gary Payton II. Cela s’avèrerait on ne peut plus logique, compte tenu de l’impact que ce dernier a pu avoir lors des Finales. Expert défensif, l’arrière de 29 ans aura sans doute du mal à être conservé par les Warriors. Et ce, malgré tout l’amour que peut lui porter Steph Curry et sa volonté de ne pas le voir partir.

À noter également que les C’s disposent de nombreuses trade exceptions, dont la plus notable provient du départ d’Evan Fournier à New York. D’après Gozlan, ces différents trésors financiers pourraient permettre d’attirer de jolis noms dans le Massachusetts, à l’instar de Will Barton, Dillon Brooks, ou encore Marcus Morris, déjà passé par Boston. L’été s’annonce quoi qu’il en soit mouvementé pour la franchise !

Publicité

Révélé aux Warriors ces derniers mois, Gary Payton II pourrait recevoir de belles offres cet été, provoquant son départ de Golden State. Les Celtics pourraient ainsi se joindre à la lutte pour le récupérer, et effectuer de la sorte un gros pied de nez à leurs bourreaux !

Boston Celtics Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA