NBA – Draymond Green met en garde le reste de la ligue avec une violente punchline !

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

S’il y a bien un Warrior qui est ravi par le titre gagné contre les Celtics, c’est bien Draymond Green, lui qui a connu beaucoup de critiques pour ses prestations. Il a donc décidé de se venger d’un peu tout le monde, y compris les « haters ». Peu après la victoire, l’intérieur a décidé de balancer une grosse punchline, mettant en garde le reste de la ligue.

Publicité

Le titre désormais gagné, les Warriors peuvent savourer cette belle victoire après plusieurs années compliquées. Les blessures ont terni les dernières campagnes pour les hommes de Steve Kerr, qui ont malgré tout réussi à remporter une nouvelle bague, malgré beaucoup de critiques. Steph Curry n’a d’ailleurs rien oublié, puisqu’il s’est moqué de Kendrick Perkins (à revoir ici) et compagnie devant les médias.

Mais il n’est pas le seul qui est sur un petit nuage. Sans surprise, c’est également le cas de Draymond Green, fortement critiqué pour ses prestations dans ces finales. Il n’a pas été très bon, ni à son meilleur niveau, mais les Dubs ont quand même remporté ce titre à l’arrivée, permettant à l’intérieur de tacler les Celtics et l’une de leurs stars par la même occasion, sans aucun respect. La preuve que Dray n’oublie rien, tout comme Steph, et qu’ils peuvent aujourd’hui se frotter les mains.

Publicité

Les Warriors imbattables au sein de la ligue ?

Cependant, ne comptez pas sur les Dubs pour s’arrêter en si bon chemin. Après avoir retrouvé les sommets de la NBA, la franchise a logiquement envie d’y rester dans un futur proche, en gagnant à nouveau les autres titres. Green est d’ailleurs assez clair sur le sujet : son équipe a largement les atouts pour dominer le reste de la ligue. Pour preuve, et jusqu’à maintenant, personne n’a réussi à dominer leur trio.



Voilà ce qu’il déclare dans une récente interview pour The Ringer :

Vous pouvez dire ce que vous voulez au sujet de Steph Curry, de moi ou même de Klay, racontez tout ce que vous souhaitez, vraiment. Mais nous trois, il n’a toujours pas été prouvé qu’on pouvait nous arrêter à l’heure actuelle.

Publicité

Il faut dire que oui, le trio Green, Curry et Klay a connu du succès dans le passé, et même aujourd’hui avec cette bague. Néanmoins, un Andrew Wiggins a également été déterminant dans ce titre, et pas sûr que Golden State aurait pu le remporter sans le Canadien. C’est un effectif complet qui fait aujourd’hui la force des Dubs, avec un Curry qui n’a jamais douté :

Je me rappelle encore de ces experts, qui parlaient du fait que nous allions devenir trop vieux. Que nous ne serions pas un prétendant au titre, plus jamais. Peu importe l’issue de cette finale, nous sommes là, nous avons prouvé que nous pouvons toujours évoluer au meilleur niveau. Et je ne vois pas comment cela va s’arrêter dans les années à venir.

Publicité

Draymond Green et Steph Curry sont confiants pour la suite après cette bague, et c’est bien normal. les Warriors ont prouvé qu’ils ont les armes pour ce titre, avec un effectif qui possède encore beaucoup d’atouts pour lutter dans les prochaines années. Pas de doute, les Dubs ne vont pas disparaître d’un coup.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA