NBA – « Si Kevin Durant veut partir, il doit aller là-bas »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Franchise player incontesté des Nets, Kevin Durant est solidement installé dans la mégapole new-yorkaise. Cependant, rien n’exclut un départ à terme… S’il venait à le demander, un dirigeant de la ligue lui a suggéré un point de chute idéal pour la suite de sa carrière.

Publicité

Si Kevin Durant est parvenu à revenir au meilleur niveau après sa rupture du tendon d’Achille subie en 2019, il n’a pas connu le même succès sur le plan collectif. Arrivé à Brooklyn pour y former une superteam avec Kyrie Irving notamment, il a échoué par deux fois à atteindre ne serait-ce que les finales de conférence. Cette saison, l’aventure s’est même arrêtée dès le premier tour avec un sweep très humiliant subi face aux Celtics, futurs finalistes.

Ce manque de résultats doit forcément être extrêmement frustrant à vivre pour le double champion, bien que ce dernier continue de clamer sa fidélité envers les Noirs et Blancs. Dans les coulisses de la ligue, on se prépare cependant à l’éventualité qu’il mette les voiles, au cas où. Interrogé par le site Heavy.com un membre d’un front office concurrent resté anonyme a ainsi dévoilé la destination idéale pour l’ailier. Et c’est une vraie surprise !

Publicité

Trade XXL suggéré entre les Nets et les Timberwolves ?

Pour moi, le seul type de joueur pour lequel on peut raisonnablement échanger Kevin Durant est Karl-Anthony Towns. Minnesota ne cherche pas à le transférer et les Nets ne font pas pression pour que KD soit échangé. Mais si c’est quelque chose que KD veut, c’est une équipe dans laquelle il pourrait aller et devenir un prétendant immédiatement.



Un swap de monstre entre Durantula et l’ancien n°1 de draft ? Cela aurait en tout cas l’effet d’un séisme à travers la ligue, bien que même le dirigeant ne semble pas vraiment y croire. Pour autant, selon sa logique, le n°7 pourrait bien trouver son compte chez les Loups, en grande partie à cause de la présence du sophomore Anthony Edwards. À eux deux, ils pourraient former un tandem assez effrayant offensivement, surtout si on leur ajoute un troisième larron :

Publicité

Si Minnesota veut tenter le coup, ils peuvent donner à Anthony Edwards un très, très bon mentor. Ils ont déjà des role players qui peuvent faire le job autour de lui. Vous ajoutez un agent libre de gros calibre, et on obtient là l’une des meilleures équipes de l’Ouest. Mais c’est une chose très difficile à faire que d’échanger un joueur comme Durant.

De retour en playoffs cette saison après avoir végété dans les bas-fonds de la conférence pendant des années, les T-Wolves disposent effectivement de quelques éléments prometteurs. En revanche, pas sûr que cela suffise pour franchir un cap, y compris avec KAT qui a déçu au premier tour contre les Grizzlies. Bien évidemment, un talent générationnel comme KD pourrait changer ça… Difficile cependant de voir les Nets le laisser filer, compte tenu de son importance.

Publicité

Que ce soit bien clair, rien n’indique pour le moment que Kevin Durant pourrait s’en aller de Brooklyn. La superteam des Noirs et Blancs est aussi son projet à lui.. Mais bon, cela n’empêche pas la concurrence de garder un oeil sur le dossier.

En direct : toute l'actu NBA