NBA – Avec Kyrie Irving, l’autre joueur des Nets qui devrait quitter le navire !

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

C’est un véritable chamboulement qui s’annonce pour les Nets, avec plusieurs départs attendus cet été, et pas des moindres. Visiblement mécontent des négociations en cours avec ses dirigeants, Kyrie Irving commence à sonder le marché pour une porte de sortie. Mais vous allez le voir, il n’est pas le seul qui pourrait quitter le navire.

Publicité

Largement décevants la saison passée, avec une défaite et un sweep dès le premier tour des playoffs, les Nets doivent logiquement réagir cet été. À l’instar des Lakers, on attend un peu de changements pour apporter une nouvelle dynamique. Ça veut dire que des arrivées sont à prévoir, grâce à la free agency, mais également des départs. Néanmoins, la dernière nouvelle sur Kyrie Irving a eu l’effet d’une véritable bombe, le meneur commençant à envisager l’idée de jouer ailleurs.

Surprenant ? Pas nécessairement, surtout quand on sait que les Nets devaient négocier avec le joueur depuis longtemps pour sa prolongation de contrat. Le grand problème ? Le fait que Uncle Drew n’est pas très régulier sur le parquet, ce qui veut dire que les dirigeants sont réticents à lui donner le maximum, sur un contrat long terme. On peut donc penser à un départ proche, aux Lakers par hasard, avec un trade qui pourrait tout régler.

Publicité

Pluie de départs à venir chez les Nets ?

Mais Irving n’est certainement pas le seul nom du roster qui se retrouve sur le départ cet été. Cette phrase est également vraie pour Nic Claxton, qui a eu quelques flashs à Brooklyn cette dernière saison. Ce n’est pas suffisant pour les dirigeants afin de faire un effort financier, puisque le pivot est lui aussi amené à partir très prochainement. Selon Jonathan Feigen, une offre raisonnable devrait suffire à l’amener dans une autre équipe.



Il est peu probable que les Brooklyn Nets égalent une offre avec une mid-level exception pour Nic Claxton.

Publicité

Une mid-level exception, c’est une offre d’environ 5/6 millions de dollars, permettant aux équipes d’offrir un peu plus que le minimum vétéran. Mais pour 8.7 points et 5.6 rebonds de moyenne, Claxton n’est pas vu comme un investissement rentable pour les Nets, qui préfèrent sans doute utiliser leur exception sur un autre joueur, et non un jeune de 23 ans.

Donc on va perdre Claxton et Kyrie

Publicité

Ce n’est pas encore le grand ménage, mais il est clair que les Nets ont entamé quelques changements en vue de l’été. Kyrie Irving pourrait être le premier, mais Nic Claxton ne devrait pas non plus rester dans les parages pendant encore longtemps. Une nouvelle stratégie à Brooklyn, toujours avec l’envie de gagner ce titre. Ce n’est pas gagné.

En direct : toute l'actu NBA