NBA – Kyrie Irving sur le départ, 3 équipes dont les Lakers à bloc dessus !

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Alors qu’il pouvait prolonger son contrat chez les Nets cet été, Kyrie Irving doit encore trouver un accord avec ses dirigeants. Mais comme on pouvait le craindre à Brooklyn, les négociations n’avancent pas. Pire, la situation semble régresser. Le divorce pourrait même bien être entamé selon Shams Charania, qui révèle que les Lakers, entre autres sont à l’affut…

Publicité

Souvent absent la saison passée à cause de son refus de se faire vacciner, Kyrie Irving fait grandement débat depuis quelques mois à Brooklyn. Parfois décevant à son retour malgré quelques coups d’éclat, Uncle Drew a divisé la fanbase des Nets quant au bienfondé d’une prolongation sur le long terme. C’est dans ces conditions pas forcément évidentes, et après un sweep net et sans bavure au premier tour des playoffs, que les discussions devaient débuter entre l’ancien des Cavs et la franchise new-yorkaise.

Kyrie Irving sur le départ ?! Shams lâche la bombe

Faut-il fournir le maximum au joueur, lui qui n’est pas connu pour être le plus régulier sur un parquet ? Les dirigeants des Nets n’y semblent en tout cas pas prêts, et les négociations patinent sévèrement. D’après Shams Charania, le front office n’arrive tout simplement pas à trouver un accord avec Irving pour le futur. Dans ces conditions, l’insider nous apprend qu’Irving a commencé à sonder le marché à la recherche d’opportunités. Et plusieurs cadors sont à l’affut.

Publicité



Kyrie Irving et les Nets sont dans une impasse concernant l’avenir du joueur, permettant au All-Star de débarquer sur le marché. Les Lakers et les Knicks font partie des prétendants.

Rappelons que Kyrie peut devenir agent libre dès cet été s’il refuse son option joueur à la fin du mois de juin. Autant dire que c’est une décision majeure qui arrive, car les faits sont là : Uncle Drew est capable de partir libre comme l’air, à la différence de joueurs comme James Harden ou Ben Simmons qui étaient liés par un contrat lors de leurs sagas respectives, et qui devaient donc impérativement être tradés.

Publicité

Si Irving est bel et bien disponible, on peut évidemment s’attendre à beaucoup de prétendants pour le meneur, malgré une cote plus aléatoire que par le passé. Pour l’heure, et toujours selon Shams Charania, ce sont bien trois équipes au total qui seraient dans la course :

Les Lakers, Knicks et Clippers font partie des prétendants pour récupérer Irving, comme des multiples sources ont indiqué à The Athletic.

Publicité

Kyrie Irving et les Nets, ça pourrait visiblement vite prendre fin. Le meneur pourrait partir, et il reste désormais à savoir si ce sera cet été, ou bien celui d’après. La concurrence est déjà sur le coup, et Kevin Durant va se réveiller avec une drôle de nouvelle sur son téléphone. Le feuilleton semble en tout cas parti pour durer…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA