NBA – Klay Thompson prêt à faire « une Michael Jordan » aux Warriors !

NBA Klay veut imiter Michael Jordan
ESPN (DR) / Rawel Visual

Fidèle à Golden State depuis ses débuts, Klay Thompson ne compte pas changer de fusil d’épaule. Selon ses propres dires, il est même prêt à imiter Michael Jordan dans un domaine précis. Au passage, il a lâché un énorme compliment à un membre de la franchise.

Publicité

Quand on devient champion, difficile de retenir sa joie et toutes les émotions qui vont avec. Pour illustrer cela, rien de mieux que d’observer la réaction de Klay Thompson, quelques minutes après la fin des Finales face aux Celtics. Sur le plateau d’NBA TV en compagnie de son entraîneur Steve Kerr, il lui a ainsi lâché une magnifique déclaration d’amour en quelques mots, invoquant au passage une certaine légende des Bulls :

Je vais faire une Michael Jordan, je ne vais pas jouer pour un autre coach que Steve Kerr. Je lui prête mon allégeance.

Publicité

Klay Thompson ne veut jouer que pour Steve Kerr

Les mots sont très forts venant du guard, mais on peut tout à fait le comprendre. Hormis Mark Jackson à ses débuts entre 2011 et 2014, KT n’a connu que l’ancien shooteur de Chicago comme tacticien principal dans sa carrière. Outre les succès qu’ils ont pu célébrer ensemble, Kerr a également été présent pour lui au quotidien pendant sa longue convalescence de deux ans et demi. Il a d’ailleurs réitéré ses propos sur le podcast de son coéquipier Draymond Green :



J’ai dit à Steve Kerr sur le podium de NBA TV, je lui ai dit : « Tu sais, je vais faire une Michael Jordan ». Je me lie à Steve, je ne joue pour personne d’autre que Steve. C’est le plan et ce serait bizarre d’être dans une autre franchise avec un autre maillot, donc je suis juste reconnaissant d’être ici et d’être mentionné avec les Lakers, les Celtics et les Bulls. Maintenant on y est.

Publicité

En plus de réaffirmer son souhait de vouloir rester jusqu’au bout dans la Baie avec les Warriors, Killa Klay n’a donc vraiment pas l’intention de jouer sous les ordres d’un autre coach. Ça tombe bien, un changement de personnel à ce poste n’est clairement pas en vue à San Francisco. Hormis quelques soucis de santé, Kerr est solidement installé dans la franchise et ne montre aucun signe de vouloir tourner la page. La coopération devrait de fait durer pendant encore un moment.

Mais du coup, quelle est cette référence à MJ ? En fait, Thompson fait là référence à la relation entre le n°23 et Phil Jackson, qu’il respectait énormément. En 1997, quand il fut annoncé que ce serait la dernière saison du Zen Master à Chicago, His Airness avait ainsi lâché la décla suivante à des fans :

Jerry Krause a annoncé à la télévision nationale que c’est la dernière année de Phil Jackson comme entraîneur. Si c’est vrai et que c’est la dernière année de Phil Jackson, alors c’est ma dernière année comme joueur.

Publicité

Difficile de faire plus fort comme déclaration d’amour envers son coach, et Steve Kerr peut se féliciter d’avoir acquis un tel niveau de loyauté venant de Klay Thompson. Une preuve de plus que l’ambiance au sein du vestiaire des Warriors est on ne peut plus saine.

En direct : toute l'actu NBA