NBA – L’update sur Luka Doncic qui va enflammer les fans des Mavs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait voir débarquer du joli monde dans sa franchise avant la trade deadline
NBA (DR)

Tandis que Dallas prépare son intersaison chargée, Luka Doncic est lui aussi très occupé. Les dernières images de la superstar slovène devraient d’ailleurs ravir sa fanbase, qui espère qu’il pourra mener les siens au premier titre depuis 2011.

Publicité

Cette saison a enfin vu les Mavericks et Luka Doncic franchir un cap, en playoffs. Pour la première fois depuis que le franchise player européen est là, ils ont passé un tour de post-season et sont même allés en finales de conférence, face aux Warriors. Sauf que ces derniers furent tout simplement trop forts pour eux (4-1), preuve que les hommes de Jason Kidd ont encore du chemin à parcourir afin de figurer parmi le gratin de la NBA.

La bonne nouvelle, c’est que son front office n’a pas perdu de temps pour se retrousser les manches, conscient qu’il va impérativement falloir renforcer le roster actuel. Pour ce faire, le secteur intérieur a d’ailleurs déjà été visé, les Texans faisant venir Christian Wood en provenance des Rockets. Tradé contre quatre joueurs, le big man pourrait bien être absolument parfait pour jouer avec El Matador, et on a hâte de les voir briller ensemble sur les parquets.

Publicité

Luka ultra-investi à la salle d’entraînement

De son côté, le Slovène avait également un gros défi à relever : améliorer sa condition physique, qui a régulièrement été pointée du doigt en 2021-22. Piqué dans son orgueil, le ROY 2018 s’est immédiatement attelé à remédier à ce problème, et des images récentes laissaient transparaître une transformation physique très encourageante. Un autre cliché du joueur est venu confirmer cela il y a peu, montrant l’intéressé pousser de la fonte à la salle de muscu :



Publicité

Halleluka semble avoir réellement pris les critiques sur son physique à coeur, puisqu’il enchaîne les apparitions à la salle depuis l’élimination des siens. Il faut dire que son programme sera chargé après cet été, car avant même de retourner à la NBA, il sera membre de l’équipe que la Slovénie va envoyer à l’Eurobasket 2022 en septembre. Champion en titre, il veut défendre ce statut avec son pays et souhaite donc être dans la meilleure forme possible.

Quoi qu’il en soit, les Mavs accepteront probablement cet investissement, bien que les dirigeants NBA soient toujours frileux à l’idée de voir leurs meilleurs joueurs risquer une blessure en dehors de la saison. Si le n°77 peut toutefois revenir sans le moindre pépin physique, alors il sera déjà en rythme au moment d’attaquer la reprise. Afin que celle-ci se déroule du mieux possible, la franchise est d’ailleurs en quête d’une grosse recrue supplémentaire.

Publicité

Luka Doncic ne compte pas revenir hors de forme comme l’an passé, et il s’en donne les moyens d’entrée de jeu. S’il était déjà fort avant ça, imaginez un peu le délire de voir El Matador en condition olympique… C’est à couper le souffle.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA