UFC – « Khabib va mettre fin à sa retraite pour l’affronter »

Khabib explique quel combattant l'a frappé le plus fort
@khabib_nurmagomedov

Depuis près de deux ans, les rumeurs évoquant un potentiel retour de Khabib Nurmagomedov à la compétition sont légion. Cependant, d’après une ancienne star de l’UFC, un événement bien précis à venir pourrait enfin convaincre le Russe de remonter dans l’octogone !

Publicité

Le récent règne de Charles Oliveira sur la catégorie des poids légers n’a fait qu’accroitre le sentiment de manque et le désir des fans. Ancien roi de la division, Khabib Nurmagomedov l’a laissée orpheline un soir d’octobre 2020. Toujours au top de sa forme, The Eagle avait alors choisi d’honorer la promesse faite à sa mère, selon laquelle il ne combattrait plus suite au décès de son père. Promesse que beaucoup espèrent encore voir bientôt rompue.

Que ce soit pour affronter Oliveira, Dustin Poirier, ou bien même pour régler une bonne fois pour toutes ses comptes avec Conor McGregor, Khabib fait l’objet de beaucoup de demandes au sujet d’un retour dans l’octogone. Décidé jusqu’à présent à camper sur ses positions, il pourrait être tenté par cette idée dans les mois à venir, et ainsi forcer le destin en effectuant un combat jamais vu.

Publicité

Khabib Nurmagomedov enfin de retour ? Bisping l’assure

Entraineur à succès, Khabib pourrait prochainement prendre part à l’émission de téléréalité The Ultimate Fighter, qui le verrait coacher des combattants méconnus en quête d’un contrat à l’UFC. Il y retrouverait alors un certain Tony Ferguson, qu’il était proche d’affronter à 5 reprises dans sa carrière. Un scénario qui plait à Dana White, mais aussi à Michael Bisping, pour qui cela pourrait aboutir en un véritable duel entre les deux stars !



Khabib va mettre fin à sa retraite pour l’affronter après ça. Quand vous passez autant de temps autour de votre adversaire, tout ce que vous voulez, c’est l’étrangler. Vous ne voulez rien d’autre qu’être payé une tonne d’argent pour le démonter. Et dans ce programme, vous côtoyez beaucoup ces gens, vos adversaires, vos ennemis, vos rivaux. Vous êtes avec eux tout le temps, presque 24h/24, 7j/7, pendant six à huit semaines !

Publicité

Ça laisse beaucoup de temps pour que les choses deviennent personnelles, pour que ça s’envenime et que ça éclate. Ça vous laisse beaucoup de temps pour retrouver l’envie de les détruire.

Ancien participant, et même vainqueur du programme, Bisping sait de quoi il parle. Il a ainsi partagé le quotidien de plusieurs rivaux lors des saisons auxquelles il a pris part, et a fini par croiser le fer avec quelques uns d’entre eux à l’UFC. Ce contexte serait donc propice à la (re)naissance de gros beefs. Connaissant celui qui oppose toujours Khabib à Ferguson, il ne serait pas étonnant que l’histoire se répète. « The Count » préfère en tout cas prévenir :

Quand l’offre de combat arrive et qu’elle comporte une somme astronomique d’argent — ce que Khabib obtiendra — on ne sait jamais.

Publicité

Khabib Nurmagomedov enfin de retour sur le circuit UFC ? Pour Michael Bisping, sa participation à The Ultimate Fighter pourrait y contribuer. C’est tout ce que doivent souhaiter les fans, qui n’attendent que ça !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA