NBA – La nouvelle star que les Blazers veulent associer à Damian Lillard révélée !

NBA Damian Lillard sur le carreau
NBA Youtube (DR)

Si les recherches sont infructeuses pour le moment, Portland n’abandonne pas pour autant l’idée d’associer Damian Lillard à une autre star. À présent, le front office se pencherait ainsi sur un trade impliquant un gros nom de l’Est. L’avantage, c’est que les assets ne leur manquent pas.

Publicité

Pour le moment, on ne peut pas dire que Damian Lillard ait de quoi être optimiste quand à la saison 2022-23. En effet, les Blazers semblent faire chou blanc parmi les potentielles stars disponibles cet été… Longtemps attirés par Zach LaVine, les dirigeants ont vu l’arrière de décider en faveur de ses Bulls. Et puis, ils ont pris une grosse décision qui ne va pas plaire à leur franchise player, concernant le dossier du pivot des Suns Deandre Ayton qu’il aurait beaucoup aimé avoir à ses côtés.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’étaient pas les seuls athlètes que l’équipe de l’Oregon avait dans le collimateur. Elle observe ainsi attentivement ce qui se passe dans la conférence Est, du côté d’Atlanta. Trae Young risque ainsi d’y assister à un gros nettoyage de printemps, car plus de la moitié du roster a été déclaré transférable. Cela concerne également l’un des joueurs phare de celui-ci, qui devrait rapidement devoir plier bagage selon Sam Amicko de HoopsWire :

Publicité

De nombreux rapports ont suggéré que les Hawks ont été agressifs dans la recherche d’échanges cette saison, et même s’ils ne cherchent pas à renouveler totalement l’équipe, ils pourraient déplacer une ou deux pièces clés de l’effectif en place. L’une de ces pièces, selon Marc Stein de The Stein Line, est l’ailier fort John Collins.



Souhaitant obtenir un gros contrat, le big man ne devrait pas pouvoir l’obtenir en Géorgie et un départ semble donc inévitable à court terme. Or, toujours selon Amico, ce serait l’occasion parfaite pour Portland de tenter sa chance afin de le récupérer. La franchise y songerait déjà et disposerait même d’une contrepartie intrigante :

Les Trail Blazers font partie des équipes liées à Collins, et un accord potentiel impliquant le choix n°7 de Portland n’est pas hors de question.

John Collins pisté par les Blazers

Publicité

Quand on y pense, recruter le Dunkin’ Deacon ne serait pas du tout une mauvaise idée pour Rip City. Certes, l’intéressé est sujet aux blessures (54 matchs en 2021-22), mais il serait assez complémentaire du pivot Jusuf Nurkic avait qui il formerait la raquette titulaire. Cela permettrait à Portland d’ajouter un gros nom aux côtés de Lillard, tout en maintenant sa confiance envers le Bosniaque, très proche du n°0 mais qui était cité dans des rumeurs de départ récemment.

Par ailleurs, JC apporterait de la qualité dans un secteur loin d’être négligeable : le shoot derrière l’arc. Le bonhomme tourne en effet à plus de 37% de réussite à trois points en carrière, avec même des pointes à 40% d’adresse entre 2019 et 2021. Après le départ de C.J. McCollum, ce serait une bonne manière d’obtenir un nouveau sniper, bien que son volume (3.3 par rencontre) soit évidemment inférieur à celui de la désormais star des Pelicans.

Publicité

Sur le plan offensif, un duo formé par John Collins et Damian Lillard aurait en tout cas fière allure. En revanche, ce sera certainement bien plus compliqué en défense, et il faudra aussi gérer l’égo de l’intérieur connu pour être caractériel.

En direct : toute l'actu NBA