NBA – Le volte-face des Blazers qui risque de faire rager Damian Lillard !

NBA Lillard et les Blazers flingué par coach Billups
NBA (DR)

Afin de rebondir après un exercice médiocre, Portland a besoin de recruter de bons joueurs. Sauf que la dernière révélation à leur sujet est une douche froide pour les fans… tout comme pour Damian Lillard d’ailleurs, qui était très chaud sur le dossier en question.

Publicité

12e seulement à l’Ouest cette saison après avoir atteint régulièrement les playoffs par le passé, les Blazers n’ont pas pour autant abandonné leurs ambitions. Avec le duo coach-meneur constitué de Chauncey Billups et Damian Lillard, l’idée est de revenir rapidement dans le Top 8 de la conférence. Pour cela, il va cependant falloir améliorer le roster, un peu déplumé après le trade de C.J. McCollum à la deadline en février dernier.

Un temps intéressés par Zach LaVine, les dirigeants de Rip City vont cependant devoir laisser tomber d’après les dernières infos. Autre joueur de gros calibre qui les attirait fortement depuis un moment, le pivot Deandre Ayton qui est en partance des Suns. Lillard lui-même faisait pression pour qu’il soit recruté, mais là encore, le franchise player risque de ne pas apprécier la nouvelle rapportée par Jake Fischer. D’après le journaliste de Bleacher Report, l’ancien n°1 de draft ne sera pas davantage poursuivi :

Publicité

La piste Deandre Ayton abandonnée par Portland

Portland ne semble pas être un point de chute légitime pour Deandre Ayton, agent libre restreint, selon des sources. Les Trail Blazers devraient conserver le pivot Jusuf Nurkic et donner la priorité au swingman OG Anunoby des Raptors de Toronto en cas de contrepartie du 7e choix de la draft. Mais on parle de plus en plus de la possibilité pour Portland d’offrir le septième choix à Oklahoma City pour le numéro 12 et un paquet qui pourrait inclure Lu Dort.



Auteur de 15 points, 11 rebonds et presque 3 passes de moyenne en 2021-22, le Bosniaque est également connu pour être un très grand ami de Dame D.O.L.L.A. Le problème, c’est qu’il est extrêmement fragile, n’ayant pas atteint la barre des 60 matchs sur une saison depuis 2019… En plus de ça, Ayton est certainement une plus-value par rapport à lui, en théorie. Ce n’est donc pas de la sorte que Portland va se renforcer, un signe très inquiétant pour la suite de l’été.

Publicité

Mais du coup, qu’en est-il du big man de l’Arizona, dont la fin d’exercice a résulté en un énorme drama sur place ? En effet, bien qu’il ne semble pas être destiné à jouer dans l’Oregon, il reste toujours sur le départ. Toujours selon Fischer, quatre franchises seraient actuellement encore en course sur son dossier, exclusivement des équipes évoluant à l’Est. Un scénario le verrait même être échangé contre un autre gros pivot sur le marché :

Les points d’atterrissage les plus réalistes pour Ayton en dehors de Phoenix semblent être Atlanta, Detroit et Toronto, qui présenteraient tous des opportunités intrigantes de signature et d’échange pour les Suns. Le personnel de la ligue a également parlé ces derniers jours d’un possible échange d’Ayton avec Indiana contre Myles Turner. Turner et Ayton partagent la même représentation.

Publicité

Plutôt que de poursuivre Deandre Ayton, les Blazers vont visiblement privilégier le statut quo en tenter de prolonger Jusuf Nurkic à la place. Il a beau être un proche de Damian Lillard, pas sûr que le meneur soit rassuré par ce développement.

En direct : toute l'actu NBA