NBA – Stephen Curry révèle son dernier défi restant avant la retraite !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, nouveau recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière, voit déjà 5 joueurs sur ses talons pour lui chiper sa marque
NBA (DR)

À 34 ans, Stephen Curry se rapproche doucement de la fin de sa carrière. D’ici là cependant, le meneur de Golden State veut encore réaliser quelques dingueries sur les parquets, avec notamment un objectif qui lui trotterait dans la tête.

Publicité

Quatre bagues de champion, deux MVPs, deux titres de meilleur scoreur et un MVP des Finales : le moins que l’on puisse dire, c’est que l’armoire à trophées de Stephen Curry est sacrément remplie. La superstar des Warriors a su la garnir un peu plus depuis quelques jours grâce au sacre de sa franchise, se cimentant un peu plus parmi les tous meilleurs joueurs de l’histoire. D’autant qu’il est aussi le plus grand shooteur all-time, en guise de cerise sur le gâteau.

Pour autant, le meneur de la Baie est-il rassasié ? Pas exactement, comme il l’a dévoilé au public lors de la parade du titre des Californiens. Le leader des Dubs s’est vu poser la question, et il a révélé qu’un objectif précis lui traversait régulièrement l’esprit ces derniers temps. Fait intéressant, il ne concerne pas la NBA mais plutôt la FIBA, ainsi que la France qui pourrait le voir prochainement débarquer sur ses terres !

Publicité

Stephen Curry prêt à jouer les Jeux de Paris en 2024 ?

Oh, mais j’ai encore quelque chose à accomplir. Je dois venir jouer pour coach Kerr en 2024, à Paris.



Rappelons ainsi que le Chef n’a encore jamais participé à cette compétition, lui qui a pourtant été champion du monde avec Team USA par le passé. Sa décla ne sort d’ailleurs pas de nulle part, car son entraîneur Steve Kerr avait mentionné que c’était le dernier défi à relever pour lui. Cela étant dit, comme le n°30 l’a rappelé dans la foulée, ça ne garantit pas automatiquement sa présence dans deux ans :

Je n’ai pas dit que j’allais le faire, c’est lui qui a dit ça !

Publicité

C’est en effet l’une des rares breloques qui manque au palmarès bien fourni de Baby Face, qui a toujours joué de malchance concernant les JO. En 2012 à Londres, il n’était pas encore aussi fort ; en 2016, il avait fait l’impasse sur Rio de Janeiro afin de ressourcer suite à une saison éreintante, ponctuée par une défaite mémorable en Finales contre Cleveland. Cinq ans plus tard, il avait remis ça en refusant d’aller à Tokyo, souhaitant revenir à fond en 2021-22. Au final, bien lui en a pris.

À présent cependant, ce pourrait bien être la bonne pour lui, notamment parce qu’il n’aura pas forcément à être titulaire. Le guard aura 36 ans à l’été 2024 et Kerr pourrait alors s’en servir comme leader sortant du banc, apportant son shoot et son génie offensif en relais du cinq majeur. Il serait certainement aussi un mentor fabuleux pour les plus jeunes membres de l’escouade. Le genre de détails qui peuvent faire la différence lors d’un tournoi comme celui-ci.

Publicité

Stephen Curry va-t-il participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 ? C’est tout du moins une possibilité, même si l’on en est encore loin. Ce serait en tout cas un énorme privilège pour le public tricolore que de voir le Chef jouer sur ses terres !

En direct : toute l'actu NBA