NBA – Tragique décès d’un ancien coéquipier de Damian Lillard, à 25 ans

Clb Swanigan a été retrouvé mort à 25 ans
Portland Trail Blazers (DR) / NBA (DR)

Ce mardi 21 juin restera une date gravée dans le coeur des fans NBA, puisqu’à seulement 25 ans, Caleb Swanigan, ancien premier tour de Draft, a perdu la vie. L’ancien coéquipier de Damian Lillard va laisser un vide dans l’esprit de nombreux fans et de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer dans la ligue.

Publicité

Il y a des nouvelles qui dépassent largement le simple cadre du basket… Alors que le microcosme NBA est en ébullition suite au sacre des Warriors et à la parade organisée ce lundi dans la Baie de San Francisco, alors que les jeunes prospects comme Hugo Besson et Ousmane Dieng s’apprêtent à vivre leur rêve avec la Draft de ce jeudi, un drame est venu secouer la ligue.

À seulement 25 ans, Caleb Swanigan, intérieur passé notamment par les Blazers, vient de perdre la vie. Une information qui devrait bouleverser tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route, et notamment Damian Lillard, ancien coéquipier avec lequel il était plutôt proche. C’est l’université de Purdue qui a annoncé le drame sur les réseaux sociaux.

Publicité

Décès de Caleb Swanigan à 25 ans, les causes connues

💔 Dévastés. Nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis de Caleb Swanigan. Le monde a perdu une bonne âme hier soir. On t’aime Biggie.



D’après les premiers rapports de police, l’ancien intérieur de Portland et de Sacramento serait mort d’une cause naturelle, ce qui est assez rare pour un jeune homme de son âge, qui plus est quand il est sportif de haut niveau… Mais la santé de Swanigan inquiétait bien avant ce drame tragique, puisqu’il y a un an, de nombreux internautes s’étaient étonnés de sa prise de poids.

Publicité

Si la tristesse est le sentiment qui domine chez les fans après cette terrible annonce, certains sont aussi en colère contre les équipes, qui abandonnent parfois des joueurs sur le bord de la route, malgré des soucis évidents… Il y a peut-être un travail à faire à ce niveau.

C’est horrible, ce jeune homme traversait évidemment quelque chose, les soucis liés à la santé mentale devraient être pris plus au sérieux, les équipes devraient s’assurer que les joueurs qui sont touchés par le phénomène reçoivent l’aide nécessaire.

Publicité

Dans ces moments il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est envoyer nos pensées et nos condoléances à la famille de la victime et ses amis. À 25 ans il aurait du avoir la vie devant lui, ce qui est d’autant plus tragique et bouleversant…

En direct : toute l'actu NBA