NBA – Bientôt un très lourd renfort pour Joel Embiid aux Sixers ?

NBA Embiid réagit aux résultats du MVP
Rawel Visual

Philadelphie reste sur deux gros échecs consécutifs et ne compte pas du tout réaliser la passe de trois. Afin d’empêcher ça, le front office local compte notamment s’offrir un joueur très respecté à l’Est, qui pourrait s’entendre à merveille avec Joel Embiid.

Publicité

Malgré leur volonté de devenir champions, les Sixers n’ont pas vraiment su joindre les paroles aux actes depuis deux ans. Au contraire, chaque saison s’est finie de la même manière, avec une élimination en demi-finales de conférence et beaucoup de frustration à digérer. Un véritable gâchis quand on peut compter sur un franchise player comme Joel Embiid. The Process est de calibre MVP et l’occasion de gagner le titre avec lui est trop belle pour la laisser filer.

Afin de l’entourer au mieux, le GM Daryl Morey a tendance à faire appel à de vieilles connaissances. En février, il avait ainsi fait venir James Harden, qu’il avait bien connu à Houston. Or, un ex-coéquipier de The Beard chez les Texans serait à nouveau dans son viseur, à savoir P.J. Tucker. L’ailier du Heat a renoncé à sa dernière année de contrat pour devenir agent libre, et d’après Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, les dirigeants de la Pennsylvanie seraient déjà sur les rangs pour l’acquérir :

Publicité

Les Sixers très chauds pour recruter P.J. Tucker

Il a été rendu public lundi que Tucker allait renoncer à son option de joueur de 7,4 millions de dollars pour la saison 2022-23 avec le Heat de Miami pour devenir agent libre. Selon plusieurs sources, les Sixers auraient l’intention de lui offrir un contrat de trois ans et 30 millions de dollars. Le temps nous dira ce qui se passera. Mais une source a ajouté qu’il y a un intérêt mutuel entre Tucker, 37 ans, et les Sixers.



Pour l’instant, les Sixers n’ont pas l’espace disponible pour le faire signer pour 10 millions de dollars par saison. Par conséquent, ils devraient libérer de l’espace afin d’intégrer son salaire. Mais il y a eu récemment des discussions dans toute la ligue sur l’intérêt des Sixers pour Tucker, même si une personne proche des Sixers réfute ce que les sources de la ligue disent.

Publicité

Pour le moment, la franchise n’est pas encore en mesure de le signer, pas forcément une situation idéale puisque plusieurs équipes seraient en embuscade sur le dossier. En plus de ça, le vétéran a laissé entendre que sa priorité serait de prolonger à South Beach. En revanche, cela ne l’empêche pas de de garder un oeil sur la concurrence et le projet de Philadelphie aurait visiblement attiré son attention, d’après Pompey. Le signe d’un rapprochement ?

Quoi qu’il en soit, l’ancien des Rockets et des Bucks serait une excellente addition au roster autour du big man camerounais, car il apporte plusieurs qualités très utiles dans la quête du titre. D’une part, il s’agit d’un défenseur très investi et qui sait comment gagner, puisqu’il a fini bagué en 2021 avec Milwaukee. D’autre part, c’est un homme de collectif s’étant intégré sans trop de soucis partout où il a joué. Autant dire que les conditions sont réunies pour qu’il s’entende bien avec la superstar locale.

Publicité

P.J. Tucker a de l’expérience et fait partie de ces joueurs indispensables quand on veut devenir champion. Rien d’étonnant donc à ce que les Sixers souhaitent acquérir ses services, eux qui veulent enfin aller au bout en 2022-23.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA