NBA – Grand ménage en vue aux Knicks, Evan Fournier impliqué ?

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Après une nouvelle saison ratée, les Knicks devraient passer à l’action cet été. La draft ? Oui, mais également la free agency, avec un grand ménage en vue dans la Big Apple. Cela ne fait pas les affaires d’Evan Fournier, qui pourrait être concerné avec son gros contrat. Dans les prochaines semaines, il faut se préparer à tous les scénarios.

Publicité

À l’image de Julius Randle la saison passée, les Knicks ont largement déçu avec un bilan catastrophique. Alors que les dirigeants espéraient retrouver les playoffs, l’effectif n’a pas su convaincre, et n’a même pas atteint la postseason. Un résultat très décevant, qui force le front office à envisager des trades dans les prochaines semaines. Entre la draft et la free agency, les possibilités sont nombreuses pour se renforcer.

Est-ce que Evan Fournier est concerné ? Pour le moment, pas vraiment. Mais attention, car il est possible que son nom soit mentionné dans quelques trades, la faute à la dernière cible en date de New York : Jalen Brunson. Le joueur phare des Mavericks est sur le départ, et il se dit que les Knicks ont envie de lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser.

Publicité

Trade majeur en préparation pour les Knicks ?

Brunson, qui a réalisé une belle saison à Dallas, tourne à 16.3 points et 4.8 passes de moyenne. En tant qu’agent libre cet été, et à seulement 25 ans, il devrait demander un beau contrat, que New York ne peut pas encore lui proposer. Pour ça, il va falloir faire un peu de ménage dans l’effectif et se débarrasser de quelques personnes. Fournier, avec son contrat massif, n’est donc pas complètement écarté.



Woj explique qu’il y aura beaucoup d’action chez les Knicks cette semaine. Ils veulent créer de la place dans leur salary cap pour signer Jalen Brunson à la free agency.

Publicité

Difficile de connaître le montant exact, mais Brunson devrait demander environ 25 millions la saison sur son nouveau contrat. Une signature aux Knicks est donc possible, même si Dallas souhaite le conserver auprès de Luka Doncic. Zach Lowe, qui travaille également à ESPN, explique la draft sera aussi marquée par de l’action chez les Knicks.

Zach Lowe avec quelques informations concernant les équipes qui souhaitent grimper le soir de la draft : les Knicks, les Pacers et les Grizzlies.

Publicité

Entre la draft et le marché des agents libres, les Knicks ont envie de recruter dans les jours à venir. Oui, il y aura de l’action, reste à savoir si le front office va réussir son coup, pour le bien de l’équipe. Evan Fournier peut espérer rester dans le roster, mais rien n’est encore fait.

En direct : toute l'actu NBA