NBA – Après Irving, énorme bombe sur l’avenir de Kevin Durant !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Seule équipe sweepée lors des derniers playoffs, les Nets s’exposent à un potentiel grand bouleversement cet été. Et quelques jours après l’annonce des envies de départ de Kyrie Irving, c’est cette fois-ci le cas de Kevin Durant qui vient envoyer une onde de choc sur la planète NBA…

Publicité

Il y a 3 ans, Kevin Durant et Kyrie Irving débarquaient ensemble à Brooklyn, avec un objectif en tête : empiler les bagues et prouver qu’ils pouvaient gagner sans LeBron James, Steph Curry et consorts. Mais alors que la free agency 2022 ouvre prochainement ses portes, force est de constater que tout a mal tourné ou presque pour cette équipe des Nets, logiquement humiliée lors des derniers playoffs après une saison qui a parfois tourné au cirque.

Dans ce contexte, Irving a commencé à faire connaitre ses envies de départ, au moment où les discussions avec le front office de Brooklyn pataugent. Evidemment, si Uncle Drew quitte les Nets, la question de l’avenir de KD est forcément l’enjeu le plus crucial qui en découlerait. Et des éléments de réponse viennent justement de parvenir ce jeudi soir.

Publicité

Kevin Durant pense lui aussi à partir

D’après Shams Charania, qui a relayé la bombe, l’ancien joueur des Warriors commence à contempler la possibilité de quitter les Nets. Plus que jamais, un scénario de départ coup sur coup d’Irving et KD semble plausible durant l’été.



Sources : Kevin Durant réfléchit à sa situation avec les Nets et considère les options pour son futur.

Ceci ouvre la voie à Kyrie Irving pour trouver une nouvelle équipe via une activation de son option et un trade.

Publicité

Les bruits de couloirs de la semaine dernière se confirment donc : si Kyrie Irving décide de prendre la poudre d’escampette dans les jours à venir, ce qui semble probable, KD fera très probablement lui aussi ses valises. Restera alors Ben Simmons, ainsi que les contreparties récupérées, afin de repartir sur un tout nouveau projet et oublier ce qui serait un énorme fiasco pour l’ère Irving/Durant.

Nous n’en sommes évidemment pas là, et il est également possible qu’il s’agisse d’un jeu de poker menteur des deux compères, qui peuvent faire monter la pression afin que les dirigeants des Nets finissent par offrir à Irving le contrat max qu’ils rechignent pour l’instant à lui donner. Toutefois, la menace est très réelle, d’autant que Kyrie a déjà dressé une liste de franchises dans lesquelles il aimerait jouer en cas de départ… et que LeBron James s’en est mêlé.

Publicité

3 ans après l’arrivée fracassante du duo Kyrie Irving – Kevin Durant à Brooklyn, les deux hommes pourraient quitter New York durant l’été, laissant un bilan très décevant derrière eux. Le feuilleton n’a pas fini d’agiter l’été…

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA